Quelle est la nouvelle adresse officielle de Extreme-Down ?

Quelle est l'URL d'Extreme-Down ? Vous vous posez peut-être la question car malheureusement, vous n'arrivez plus à accéder à votre site préféré de téléchargement gratuit de films et séries TV. Si depuis peu, vous avez l’impression de ne pas avoir la bonne adresse, si vous tombez sur des sites inactifs ou encore sur des clones, c'est tout simplement que le site à une nouvelle fois changé d'adresse.

Alors comment accéder à Extreme-Download en 2021 ? Réponse ci-dessous.

Présentation du site de téléchargement gratuit Extreme-Down

Avant de répondre à la question qui fait l’objet de cet article, peut-être ne connaissez-vous pas le site ou bien vous avez envie d'en savoir plus sur celui-ci. Cela tombe bien, nous vous faisons un petit topo.

Qu'est-ce que Extreme-Down ?

Si vous avez entendu parler des célèbres plateformes comme Zone-Téléchargement, alors vous devez avoir une idée plus ou moins claire de ce qu’est Extreme-Down (ou Extreme-Donwload) et de ce qu’il vaut dans l’univers du téléchargement gratuit. C'est tout simplement l'un des meilleurs sites.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Extreme-Down est l’une des plateformes de téléchargement direct – DDL  ou Direct Download – les plus populaires en France. A ne pas confondre donc avec les sites de torrent (p2p). Elle offre, en téléchargement comme en streaming, un accès gratuit à un volume incroyable de contenus payants. On y trouve toutes les sortes de fichiers accessibles dans divers formats selon les besoins de l’internaute.

En outre, en plus de la clarté de son interface et de la qualité de navigation qu’il offre, le site Extreme-Down est l’un des rares à proposer des contenus vidéo de qualité 4K Ultra HD. Evidemment, pour ceux qui préfèrent, les contenus proposés sur le site sont également accessibles en qualité SD, HD, HDLight, etc.

A présent, revenons au sujet même de notre article. A quelle adresse peut-on retrouver le site Extreme-Down actuellement ?

Quelle est la bonne adresse d’Extreme-Down ?

Chaque fois qu’un site de téléchargement illégal commence par gagner en popularité et par faire parler de lui, le site pirate devient systématiquement une cible de la HADOPI, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet.

Ainsi, Extreme-down étant considéré par l’autorité comme étant foncièrement illégal et répressible, le site a fait l’objet de fermetures à de nombreuses reprises. Heureusement ou malheureusement, tel un phénix, il renait toujours de ses cendres.

Mais chaque fois qu’il le fait, Extreme-down doit changer d’adresse ou d’extension pour contourner les fers de la loi. Alors, si vous ne parvenez pas à aller sur le site, c’est probablement parce que vous utilisez une ancienne adresse ou une ancienne extension.

Peut-être encore que vous avez cliqué sur l’un des nombreux faux sites ou sur l’un de ses clones, parce qu’il faut le dire, Extreme-Download fait aussi face à une guerre des clones. Une habitude pour les meilleurs sites de téléchargement de films et séries.

Et comme vous l’aurez remarqué, extreme-down a encore changé de nom de domaine récemment. La bonne adresse pour accéder à la plateforme est désormais la suivante : "extreme-down.plus". L’extension "live" que vous utilisiez n’est donc plus fonctionnelle.

Cela dit, s’il est important d’avoir la bonne adresse, il est aussi important de connaître comment la plateforme fonctionne. Pour ceux qui voudraient le savoir, nous en parlons dans la prochaine sous-section.

Comment fonctionne le site de warez ?

La prise en main du site Extreme-Down est assez simple. Dès que vous tapez la bonne adresse dans votre barre d’adresse et que la page d’accueil s’affiche, les fichiers les plus récents apparaissent en premier.

Le site fonctionne sur la base de deux protocoles différents. Le premier est un protocole de diffusion en streaming de films et séries (comme tout service de vod) alors que le second est un protocole de téléchargement qui vous permet de télécharger les contenus sur un support externe, de sorte à pouvoir y accéder sans connexion internet.

Alors, dès que vous êtes sur la plateforme Extreme-Download, identifiez le fichier que vous désirez télécharger ou regarder un film en streaming. Il faudra, pour cela, accéder à la liste de contenus organisés par catégories sur l’interface ou taper le titre du fichier recherché – ou autre information pertinente relative au fichier - dans la barre de recherche.

Dans tous les cas, dès que vous avez le fichier sous les yeux, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour le lire en streaming. C’est aussi simple que cela. Et si vous voulez le télécharger, vous n’aurez pas besoin d'un client torrents. Faites juste un clic sur le fichier pour ouvrir le menu déroulant qui y est associé. Ce menu vous proposera en option, divers liens de téléchargement direct donnant accès à des vidéos de diverse qualité. Le choix des hébergeurs est généralement : Uptobox, Uploaded, Rapidgator et Nitroflare.

Dès que vous sélectionnez la qualité de vidéo que vous souhaitez télécharger (4K UHD, BluRay 720p ou 1080p, HDLight, ...) , Extreme-Down vous redirige systématiquement vers un site intermédiaire - ed protect - qui est une plateforme de protection des liens. Sur la plateforme, vous n’aurez qu’à valider un captcha pour lancer le téléchargement direct des films gratuits.

Le reste n’est qu’une question de patience. Le fichier sera téléchargé en quelques minutes ou en quelques heures, en fonction de sa taille et de la rapidité de votre connexion.

Notez que la plupart des séries sont disponibles en français (french) ou en version originale sous-titrée (vostfr).

Cela dit, sera-t-il nécessaire de débourser de l’argent pour faire un téléchargement sur Extreme-Down ? Réponses.

Le site Extreme-Down est-il payant ?

Au fond, la question est bien drôle, parce que si les internautes étaient disposés à payer pour télécharger ou voir des contenus en streaming, ils ne se rendraient sûrement pas sur des sites comme Extreme-Down pour le faire. Ils s’abonneraient plutôt à des sites légaux comme Netflix, Amazon Video Prime, Disney, Spotify ou Deezer.

En fait, le principe des sites de téléchargement DDL est de fournir gratuitement des contenus supposés être payants. C’est comme cela que ça marche. Toujours !

Alors, Extreme-Down est-il payant ? La réponse est évidemment non. Le deviendra-t-il un jour ? Non plus. Peut-il vous demander de fournir les informations de votre carte bancaire ou de renseigner un quelque autre moyen de paiement que ce soit ? Encore moins.

Alors, si vous vous retrouvez sur une plateforme de téléchargement DDL qui, ressemblant à Extreme-Down, vous exige un paiement, cela ne serait que de la pure arnaque. Fermez l’onglet en vitesse, car de nombreux internautes se sont déjà fait escroquer de cette manière.

Mais si Extreme-Down est gratuit, quels types de contenu peut-il bien offrir ?

Que peut-on télécharger sur le site de téléchargement direct ?

En tant que plateforme de téléchargement et de streaming gratuit, Extreme-Down propose une bibliothèque multimédia incroyablement riche et variée. En effet, la plateforme donne un accès gratuit à des fichiers tels que :

  • De la musique ;
  • Des films complets ;
  • Des séries ;
  • Des documentaires ;
  • Des concerts ;
  • Des spectacles ;
  • Des jeux-vidéos pour tous les âges ;
  • Des e-book ;
  • Des mangas ;
  • Des logiciels.

Extreme-Down, est-il un site légal ?

Pensez-vous qu’Extreme-Down est un site légal ? Ou si vous préférez, reformulons la question de la manière suivante. Pensez-vous que vous êtes dans la légalité lorsque vous téléchargez des contenus sur Extreme-Down ?

A la base, il faut préciser que ni le streaming, ni le téléchargement DDL n’est une activité illégale en soi. L’activité ne revêt un caractère illégal que lorsque le contenu sur lequel elle porte est protégé par les droits de la propriété intellectuelle. Malheureusement – ou heureusement - Extreme-Down diffuse un trop grand volume de contenus protégés par des droits d’auteur pour prétendre être un site légal.

Pour mémoire, le site faisait partie des 7 sites de streaming ayant fait l’objet d’un blocage en décembre 2018. Ce blocage était l’aboutissement d’une action intentée en justice pour contrefaçon de films et de séries par des organisations du cinéma en collaboration avec l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle.

En son temps, le Tribunal de Grande Instance de Paris avait admis que les sites visés par la plainte proposaient à 90 voire 99% des œuvres protégées. La justice avait alors demandé à Google de procéder à un déréférencement dynamique d’Extreme-Down et des 6 autres sites visés par la plainte. Et c’est justement de telles situations qui ont poussé Extreme-Down à changer d’adresse à plusieurs reprises.

En fait, lorsque les faits mentionnés dans une accusation pour diffusion illégale de contenus protégés sont avérés, le diffuseur encourt une peine d’emprisonnement de 3 ans et est astreint au paiement d’une amende de 300 000 euros.

Pour ce qui est du consommateur des contenus illégalement téléchargés, même si les risques sont très faibles, il peut également être poursuivi pour complicité ou pour recel. C’est dans ce sens qu'il est conseillé d'utiliser un VPN avant de se rendre sur les sites de téléchargement illégaux. Un bloqueur de pubs ne sera également pas de trop.

Quelles sont les alternatives à Extreme-Down ?

Même si elles ne proposent pas le même volume ou la même qualité de contenus, il existe de nombreuses alternatives à Extreme-down.plus. Vous pouvez par exemple essayer les plateformes ci-après :

  • Zone-Téléchargement (et Zone-Annuaire, rassemblés maintenant sous l'URL zt-za.net) ;
  • Liberty Land ;
  • Wawacity ;
  • eMule island.

Extreme-Down bloqué par Bouygues Telecom ?

Il semblerait que le FAI Bouygues Telecom bloque l'accès au site Extreme-Down.plus. Si le contenu du site ne respecte pas les droits d'auteur, on peut tout de même se poser la question de la légitimité pour un fournisseur d'accès à internet de bloquer un site ou un autre selon son bon vouloir. Quoi qu'il en soit, comment faire pour contourner ce blocage ? 2 options s'offrent à vous.

Passer par un proxy web

Pour contourner ce problème d'accès, vous pouvez passer par un proxy web. Il en existe plusieurs gratuits.

Le principe d'un proxy web est assez similaire à un VPN. Lorsque vous l'utilisez, votre connexion est cryptée et vous surfez alors anonymement sur le web. Dès lors, vous contournez tous les blocages.

Faites une recherche "proxy web" ou "vpn web" sur Google pour en trouver plusieurs. Une fois sur l'un de ces sites, taper l'adresse "extreme-down.life" pour y accéder.

Seul bémol, le temps d'accès aux différentes pages internet peut être plus lent.

Modifier votre DNS

Lorsque vous êtes connecté à votre box internet (souvent par wifi), vous obtenez automatiquement une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle et un DNS. Ces paramètres vous permettent de pouvoir bénéficier du réseau et ainsi aller sur internet.

Pour contourner le blocage d'Extreme-Download par Bouyges Telecom, il vous suffit de rentrer manuellement un autre DNS. Pour cela, voici comment faire :

  • Faites un clic-droit sur l'icône "Menu démarrer" et sélectionner "Connexions réseau"
  • Cliquer sur "Centre réseau et partage"
  • Cliquer maintenant sur votre connexion (Wi-fi suivi du nom de votre box)
  • Cliquer sur "Propriétés" (il faut avoir les droits d'administrateur de la machine)
  • Dans la liste, sélectionner "Protocole Internet version 4" puis "Propriétés"
  • Cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et indiquer "8.8.8.8" comme ci-dessous.
    Pour info, l'adresse IP 8.8.8.8 est l'adresse d'un DNS Google.

DNS Google

Vous ne devriez maintenant plus avoir de souci pour accéder au site. Pas de souci également pour accéder à tous les autres sites sur lesquels vous avez l'habitude d'aller quotidiennement.

Extreme-down.info

Afin d'être certain de toujours être sur le bon site, les propriétaires du site Extreme-Download ont mis en place un site pour suivre les différents changements de noms de domaine. Ainsi, il est facile de savoir toujours quelle est l'URL de Extreme-Down (et les autres URLs encore valident mais avec une redirection).

Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur Extreme-Download. Nous tenons à vous rappeler une nouvelle fois qu'il s'agit d'un site illégal et que nous n'encourageons en aucun cas son utilisation.

Laisser un commentaire