Le choix d’un sac de yoga pouvant contenir votre tapis

Quand on pratique le yoga, posséder son propre tapis est avantageux, mais le transporter peut s'avérer complexe ! Pour le protéger, le sac de yoga est l'accessoire incontournable. Sacs de yoga chics, sacs en bandoulière, petits ou à forte contenance, l'offre de sacs de yoga est importante.

Retrouvez nos conseils pour acheter votre sac de yoga.

L'importance de la taille de votre sac de yoga

Le critère primordial pour choisir votre sac de yoga est : ses dimensions. N'achetez pas de sac, si votre tapis de yoga ne rentre pas à l'intérieur ! En effet, beaucoup de modèles comportent des attaches à l'extérieur du sac pour maintenir votre tapis. Toutefois, c'est sans compter sur les intempéries qui à la longue, risquent de détériorer votre tapis. Choisissez donc un sac de yoga qui pourra contenir votre tapis.

Le choix du sac de yoga dépendra de la longueur, mais aussi de la largeur de votre tapis. Généralement, la largeur des tapis de yoga se situe entre 60 et 75 cm, mais la largeur standard est de 61 cm.

Vous devrez prendre un sac qui fait 5 cm de plus que votre tapis pour pouvoir le faire entrer aisément, sans forcer, sans perdre de temps et sans stress.

Pour la longueur, prenez un sac de yoga assez grand pour contenir votre tapis roulé, ainsi qu'une tenue de rechange, une brique de yoga, une petite bouteille d'eau, votre serviette, une couverture de yoga, etc.

Vous pouvez aussi vous tourner vers de simples sacs qui ne contiendront que votre tapis de yoga et vos clés. Ils existent de nombreux sacs à petits prix qui se portent en bandoulière.

A lire également : Des accessoires d’entrainement qui vous feront vibrer !

Achetez un sac pour votre tapis de yoga de qualité

Votre sac de yoga vous accompagnera dans tous vos cours collectifs ou vos séances individuelles. N'achetez pas le premier produit venu, vous risqueriez d'être déçu ! Prenez un sac de yoga de qualité qui vous accompagnera longtemps dans votre pratique en extérieur ou en intérieur.

Ils existent de nombreux sacs de yoga qui allient qualité et prix, fabriqués avec des matières respectueuses de l'environnement. Si vous souhaitez avoir un sac pour votre pratique du yoga qui dure dans le temps, regardez les matières utilisées pour la conception de votre sac de yoga.

Rien de pire qu'un produit qui se troue ou s'abime au bout de quelques semaines d'utilisation. Privilégiez la qualité du sac de yoga pour transporter votre tapis à vos séances.

Le style de votre sac de yoga 

Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Toutefois, en adéquation avec la pratique du yoga, vous pouvez miser sur des coloris qui transmettent la zénitude. Par exemple, les couleurs pastel sont douces et apaisent. Certains porteront un sac de yoga de la couleur de leur chakra préféré (rouge, bleu, vert, jaune ou encore rouge).

Ils existent aussi des modèles de sacs à motifs. À vous de choisir le look de votre sac de yoga en fonction de vos envies. Certaines préféreront les harmoniser avec leurs tenues de yoga. D'autres privilégieront un style sobre et universel. De nombreuses couleurs et motifs existent, alors faites-vous plaisir.

Concernant la forme, le plus usuel est le sac de yoga de forme cylindrique. Toutefois, ils existent des modèles qui se portent sur l'épaule. Votre choix se fera selon vos envies.

Prenez un sac de yoga éthique

Qu'est-ce qu'un sac de yoga éthique ? Beaucoup de sacs de yoga sont en nylon, ce qui ne respecte en rien l'environnement. En effet, le plastique est un vrai fléau pour la planète et il est difficile de l'éliminer. Les océans sont envahis de déchets plastiques qui polluent ! On se souvient encore des photos de tortues prises dans des emballages en plastique. Ces sacs sont produits parfois dans des conditions qui ne respectent ni le droit de l'homme ni le droit des enfants.

Dans l'esprit du yoga et pour avoir une pratique engagée de ce sport, achetez votre sac auprès d'une marque qui s'engage auprès des producteurs. Optez pour un sac de yoga produit avec des matériaux naturels et durables, comme le coton, le liège ou encore le jute recyclable.

Pour pratiquer le yoga sereinement, munissez-vous d'un sac de yoga pratique, pouvant contenir votre tapis et correspondant à vos envies !

Laisser un commentaire