Ne vous fiez pas à ce nom joli et glamour. Les poignées d’amour ne sont pas aussi belles que le nom qui a été créé pour les désigner. Ce sont des graisses indésirables qui se stockent progressivement sous la peau. Elles sont causées par plusieurs facteurs tels qu’une mauvaise alimentation ou l’absence de pratique régulière du sport.

Ce problème, source de complexes, est rencontré tant chez les hommes que chez les femmes. Nous allons vous donner dans la suite de cet article quelques conseils efficaces qui vont vous permettre de perdre vos poignées d’amour.

1 - Adopter une alimentation saine et équilibrée

Vos poignées d’amour ne sont pas là par hasard. Ces graisses indésirables ne sont pas venues de nulle part. il y a de fortes chances que vos habitudes alimentaires y soient pour beaucoup. Alors faudra commencer par là.

Commencerez déjà par identifier et éliminer tous les aliments riches en graisses que vous avez l’habitude de consommer. Changez-les par des aliments riches en fibres comme les fruits et légumes qui favorisent l’élimination des graisses.

A lire également : La diète méditerranéenne

2 - Le sport, meilleur allié pour perdre ses poignées d'amour

Aucune stratégie permettant de perdre ses poignées d’amour ne peut être fiable si la pratique régulière du sport n’y est pas fortement recommandée. Il faudrait donc se bouger pour espérer retrouver un tour de taille qui ne vous fait pas honte.

Les exercices physiques bien localisés tels que le cardio avec des sports tels que la boxe, le tennis, la corde à sauter, la danse, le running sont fortement recommandés pour une perte rapide de ses poignées d’amour et par la même occasion, une perte de poids.

Pensez à ajouter au cardio un programme de renforcement musculaire ciblé au niveau des hanches et de la ceinture abdominale. Il existe un nombre d’exercices efficaces pour cela.

Nous vous recommandons par exemple de vous faire une petite routine journalière de gainage. Après quelques jours cela sera de plus en plus facile et les résultats ne tarderont pas à se faire sentir. Après quelques semaines, vous pourrez retrouver un ventre plat et des hanches bien dessinées.

3 - Dormir suffisamment la nuit pour perdre ses poignées d'amour

Vous trouvez peut-être étonnant ce conseil. Toutefois, sachez que toutes les personnes qui dorment peu la nuit ont tendance à consommer plus de nourriture que les autres. De plus, elles ne donnent pas assez de temps à leur organisme pour digérer et transformer les aliments consommés la veille.

D’autre part, le fait de dormir moins de 6h30 par nuit favorise la production de plus d’insuline par votre organisme. Et si vous ne le savez pas, l’insuline est une hormone qui stimule particulièrement le stockage des graisses.

Vous l’aurez donc compris, vous devez dormir suffisamment la nuit. Cela sera un grand coup de pouce pour vous aider à perdre vos poignées d’amour.

4 - Faire travailler vos muscles au quotidien

Adoptez les habitudes gagnantes telles que la pratique du vélo ou la marche à pied pour vous rendre dans un commerce ou au travail, l’utilisation délibérée des escaliers pour monter les étages. Vous avez saisi l’idée.

Recensez toutes les actions du quotidien que vous avez l’habitude de faire en utilisant des facilitateurs. Faites plutôt intervenir vos muscles pour accomplir ces actions. Vous dépenserez ainsi d’avantage d’énergie et de calories.

5 - Perdre vos poignées d'amour en consommant les bonnes boissons

Lalcool, les boissons énergisantes, les sodas et tous les autres types de boissons riches en calories sont à éliminer dans vos habitudes alimentaires.

Il faudra plutôt opter pour des boissons qui vont contribuer à purifier et à faire fondre la graisse et les toxines déjà présentes dans votre organisme. Nous vous recommandons une forte consommation des boissons telles que : le jus de citron en tout début de journée, de l’eau en grande quantité durant toute la journée, du thé et des tisanes à consommer une fois tous les deux jours.

6 - Utiliser la chirurgie esthétique en dernier recours

Nous recommandons cette solution vraiment en dernier recours uniquement pour des personnes qui ont tout tenter et qui vivent très mal le fait d'avoir des poignées d'amour. Avant de vous lancer dans cette option, nous vous prions de bien vouloir en parler à votre médecin traitant.

Nous n'encourageons en rien cette pratique même s'il est vrai que la chirurgie esthétique vous fera perdre vos poignées d’amour à coup sûr. Les spécialistes au travers d’une intervention chirurgicale aspireront tout le surplus de graisses stockées au niveau de vos hanches et de votre ceinture abdominale.

Le seul inconvénient que représente cette méthode est bien évidemment le coût. Pour une liposuccion des hanches et des poignées d'amour coûte entre 2000 et 3000 €. Elle nécessite donc que vous investissiez des fonds conséquents. Par contre, vous avez l’assurance d’obtenir immédiatement des résultats satisfaisants.

N’oubliez pas cependant d’adopter des habitudes alimentaires et physiques gagnantes même après l’intervention. Pour éviter que les graisses ne s’accumulent de nouveau.

Vous l'aurez donc compris, pour perdre ses poignées d'amour, il est important d'avoir une hygiène de vie correcte. Vous devez donc manger plus sainement, limiter les boissons caloriques, dormir convenablement et vous remettre à l'activité physique. Les résultats ne sont pas immédiats, mais avec un peu de patience, vous verrez fondre vos petites rondeurs et votre corps se muscler.