Les t-shirts publicitaires personnalisés ont toujours été d’une importance capitale dans la stratégie de communication par l’objet. Il a même été prouvé qu'une grande partie des prospects retiennent l’image d'une marque grâce à ces derniers.
Aussi, dans cet article, nous allons aborder ce qu'est exactement un t-shirt publicitaire personnalisé, pourquoi faut-il l'utiliser et comment le faire.
Qu’est-ce qu’un t-shirt publicitaire personnalisé ?
Pour le dire de la manière la plus simple possible, le t-shirt publicitaire est tout simplement un vêtement comme tous les autres, qui peut se porter en toute occasion, comme sous-vêtement pendant les périodes froides ou comme vêtement pour les périodes chaudes. La seule différence est qu’il a pour but de promouvoir une marque, un produit ou un service. Il vous permet d’exposer votre entreprise partout et à moindre coût.
Les t-shirts publicitaires personnalisés sont un type de merchandising qui allie l’efficacité et l’impact visuel que vous attendez de plusieurs autres campagnes publicitaires pour votre entreprise.
Après avoir créer un visuel à intégrer au t-shirt, il faut alors se rapprocher d'un professionnel de l'impression sur vêtement pour passer commande. En fonction des volumes de commandes, du modèle du textile et des options, le prix peut fortement varier. Vous pourrez obtenir plus d'informations sur https://www.printful.com/fr/impression-t-shirts.
Pourquoi opter pour des t-shirts publicitaires personnalisés pour une campagne marketing ?
Nous pouvons dire que le plus grand avantages de concevoir des t-shirts personnalisés pour votre entreprise est la possibilité de porter et de choisir le bon message au plus près de vos clients, à moindre coût pour une grande portée.
Voici quelques avantages à utiliser des t-shirts pour votre campagne marketing.
Une image professionnelle de votre marque
Les entreprises qui ont des t-shirts personnalisés montrent une image beaucoup plus soignée et professionnelle pour leurs clients.
La qualité du tissu utilisé peut aussi avoir une place importante, de manière à montrer à votre public que vos produits ou services sont haut-de-gamme ou de qualité intermédiaire.
De même si vous optez pour pour du tissu recyclé ou bio, vous pourrez votre engagement pour l'environnement auprès de vos clients.
Pour se démarquer de la concurrence
Les t-shirts publicitaires personnalisés sont un excellent moyen de vous démarquer de la concurrence, surtout dans un environnement où les clients ont du mal à faire le choix du meilleur produit ou service pour eux. Lorsque votre entreprise propose des t-shirts avec un visuel réussi, votre entreprise gagne assurément en valeur par rapport à tous vos concurrents.
Lorsque vous assistez à un événement par exemple, vos employés habillés de vos t-shirts publicitaires personnalisés auront une meilleure apparence et seront plus facilement identifiables en tant qu’entreprise, puisqu’ils seront tous habillés de la même manière et de la même couleur. Il n’y aura donc pas de confusion avec d’autres employés des entreprises concurrentes dans l’événement.
Pour fédérer vos employés
Les t-shirts publicitaires personnalisés sont aussi un excellent moyen de fédérer l’ensemble de vos employés. Avec le logo de votre entreprise, vos employés seront toujours esthétiquement impeccable, et ne se soucieront plus de leur apparence, en plus de ne plus se soucier au quotidien de quoi porter.
Ces t-shirts, comme tout autre vêtement de travail, sont ainsi une ressource idéale pour créer une identité de groupe.
Une affiche publicitaire digne de ce nom
Dans les t-shirts, vous avez l’occasion de ressortir votre côté créatif, et même, vous pouvez choisir la technique d’impression qui vous satisfait le plus. Pour une bonne publicité, vous pouvez décider d’imprimer sur l’ensemble du T-shirt, ou encore seulement sur une partie.
Le t-shirt personnalisé est votre moyen de publicité. Vous devez donc créer un design captivant pour attirer l’attention de tous ceux qui auront l’occasion de voir le vêtement.
Pour communiquer de manière unique
Les t-shirts publicitaires sont aussi le moyen par lequel vous toucherez votre public cible, que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit ou encore pour développer la notoriété de votre entreprise.
Parce que votre stratégie de communication est unique, vous devez aussi véhiculer un message unique, ce qui vous différenciera de l’ensemble de vos concurrents.
Nos conseils pour réussir la conception de votre t-shirt publicitaire
Pour une campagne publicitaire réussie, l’idéal serait que vos t-shirts personnalisés respectent un certain nombre de critères, surtout lorsque vous avez choisi une communication par l’objet basée sur ces t-shirts publicitaires. Voici certains détails à ne pas négliger.
Le logo
Le logo de votre entreprise est un élément très important à mettre en avant dans votre stratégie de communication. Le logo est votre identité visuelle, et c’est ce qui marquera le plus vos potentiels clients. C’est grâce à votre logo que vous pourriez également fidéliser plus facilement vos clients.
Le logo doit donc être mis en avant de manière professionnelle, avec une bonne qualité d’image, pour que vos clients puissent vous identifier plus facilement.
Vous pouvez aussi utiliser plusieurs techniques d’impression pour marquer votre logo sur les t-shirts (impression numérique, broderie, etc.).
Le coloris
Les couleurs choisies doivent être en conformité avec votre charte graphique. L’idéal serait d’imprimer un logo avec une couleur plus vive sur un t-shirt sobre, de manière à faire ressortir votre image de marque.
Il pourra être accompagnée ou non d’un message ou d’un slogan qui restera dans l’esprit de vos clients, afin de leur permettre de vous identifier plus facilement.
La taille
Parce que les t-shirts sont imprimés pour un objectif publicitaire, vous devez les imprimer en de tailles différentes afin que, non seulement l’ensemble de vos employés (hommes et femmes) puissent les mettre, mais aussi, que vous puissiez les offrir en cadeau à vos clients dans le cadre de votre stratégie de communication.
Ces nombreux clients, toujours fans de goodies, pourront ainsi exposer votre entreprise ou l’ensemble de vos services partout, puisque les t-shirts peuvent se porter pour aller en salle de sport, en balade, dans les lieux publics et autres.
Pour conclure, notez que les t-shirts publicitaires personnalisés sont utilisés depuis très longtemps dans des stratégies marketing, comme peuvent l'être les flyers. Si cela perdure, c'est tout simplement que les résultats sont bons. Il serait très difficile pour une entreprise de penser à une stratégie de communication par l’objet sans penser aux t-shirts. Il a même été prouvé que cette stratégie vous permet d’augmenter de manière significative votre taux d’exposition à votre public cible.
De plus, tous ceux qui portent vos t-shirts deviennent automatiquement les ambassadeurs de votre marque, en faisant votre publicité partout où ils vont. De cette manière, l’image de votre marque touchera plus de prospects et clients potentiels.
Il faut également noter que le coût d’une telle stratégie de communication par l’objet est moindre, comparé aux autres stratégies qui n’apportent pourtant pas de réels résultats substantiels.