Luxueuse, versatile et solide, la chaise en velours côtelé s’invite de plus en plus au sein des intérieurs. En réalité, ce meuble, lumineux et tendance, s’adapte parfaitement à de nombreux espaces. Sans extravagance, il apporte une touche unique à votre décoration. Comment intégrer la chaise en velours côtelé dans votre intérieur ? Suivez-nous pour tout savoir.
Misez sur la bonne teinte
L’aspect général de votre espace peut être déterminé par la couleur de votre Chaise en velours côtelé. Ainsi, pour faire de ce meuble, la pièce maîtresse de votre intérieur, il vous suffit de choisir une couleur vibrante qui ne se conforme pas au reste de votre décoration.
Pour une approche plus subtile, vous aurez tout intérêt à opter pour une teinte qui se noie parfaitement dans le décor existant. La création d’un look élégant et sophistiqué fait intervenir les couleurs neutres telles que le gris, le blanc ou le beige. Les nuances vives comme le bleu, le rouge et le vert sont plutôt idéales pour un style audacieux et accrocheur.
Mélangez et faites des assortiments
De façon générale, l’obtention d’un look dynamique et intéressant nécessite l’association de la chaise en velours côtelé avec d’autres tissus et textures. À titre d’illustration, cette chaise design peut être associée à des coussins en fausse fourrure pour un ensemble luxueux et douillet. Pour un intérieur léger et aéré, elle devra plutôt être mariée à des coussins en lin.
Aussi, la chaise en velours côtelé peut s’unir avec des tissus plus rugueux. On citera notamment la toile de jute et le cuir. Ce mélange est nécessaire pour obtenir un look rustique et texturé.
Ajoutez des accents
La chaise en velours côtelé est souvent utilisée comme un mobilier d’accentuation pour apporter une dose de chaleur et de texture à votre espace. De ce fait, vous pouvez la choisir pour votre espace de lecture.
Par ailleurs, elle peut être placée à côté de votre canapé pour un confort supplémentaire. De même, pour ajouter un brin de luxe à votre coin repas, la chaise en velours côtelé se révèle comme le choix idéal.
La chaise en velours côtelé : un incontournable facile à entretenir
La facilité d’entretien de la chaise en velours côtelé est connue de tous. En effet, enlever des taches sur ce meuble ne nécessite qu’un chiffon propre et humide. Ce dernier devra être utilisé pour tamponner doucement la zone tachée.
Nul besoin de faire usage des nettoyants chimiques agressifs. L’utilisation d’un spray protecteur pour tissus est également conseillée pour la protection du mobilier en velours côtelé.
Où vous procurer des chaises en velours côtelé à intégrer dans votre intérieur ?
Trouvez ici quelques endroits où vous pouvez vous procurer des chaises en velours côtelé à intégrer dans votre intérieur :
Sites de vente en ligne spécialisés dans le mobilier
Les sites de vente en ligne offrent une variété impressionnante de choix en matière de chaises en velours côtelé. De nombreuses plateformes ont des catalogues bien fournis, avec des modèles de différents styles, des plus classiques aux plus contemporains.
Vous pouvez filtrer vos recherches par couleur, taille et style pour trouver une chaise qui s'harmonise parfaitement avec votre intérieur. De plus, ces sites proposent souvent des options de personnalisation, vous permettant de choisir le type de velours, le piétement, voire le coloris des pieds.
Boutiques de meubles d'occasion ou vintage
Les boutiques de meubles d'occasion ou vintage sont des trésors cachés pour ceux qui recherchent des pièces uniques et chargées d'histoire. En visitant ces magasins, vous pouvez dénicher des chaises en velours côtelé de différentes époques, chacune avec son charme particulier.
Les modèles rétro peuvent apporter une touche authentique à votre intérieur, et parfois même être rénovés pour s'adapter à votre style personnel. En outre, l'achat de meubles d'occasion est généralement une démarche écologique, contribuant ainsi à la durabilité.
Magasins de décoration et d'ameublement locaux
Les magasins de décoration et d'ameublement locaux sont souvent des joyaux pour trouver des pièces uniques et de qualité. Les propriétaires de ces établissements mettent habituellement en avant des créateurs locaux ou des marques moins connues qui proposent des chaises en velours côtelé originales et bien conçues.
En plus de soutenir l'économie locale, vous avez la possibilité de discuter directement avec les propriétaires ou les vendeurs pour obtenir des conseils personnalisés sur le choix de vos meubles.