Visiter Paris, c’est un rêve que beaucoup de personnes ont. Néanmoins, la plupart n’osent pas réserver leur week-end dans la capitale de peur de se retrouver perdus ou d’être déçus. En effet, la Capitale impressionne par sa taille, mais également par son nombre de lignes de métro. Mais n’ayez aucune crainte, vous finirez par vous y retrouver. Quoi qu’il en soit, nous avons fait une liste des lieux à visiter à Paris, notamment si c'est votre première visite. Cela vous mettra certainement l’eau à la bouche !

La Tour Eiffel

Il s’agit de l’un des symboles de la Capitale dans le monde entier. La tour Eiffel est le monument que vous ne pouvez pas louper. De plus, si vous montez en haut de cette dernière, vous aurez une vue imprenable sur tout Paris.

Vous n’avez pas envie de prendre l’ascenseur pour monter ? Pas de panique, vous pouvez prendre les escaliers. Ce sont vos jambes et vos fessiers qui vous remercieront de gravir les 1665 marches pour accéder au sommet !

Pour rappel, la Tour Eiffel mesure 324 mètres.

Disneyland Paris

Beaucoup de touristes étrangers cochent le parc Disneyland Paris dans la liste des lieux à visiter à Paris, et on les comprend.

En effet, il est toujours agréable de se détendre en famille dans le monde merveilleux de Disney et s'amuser dans l'une des 59 attractions que comptent les 2 parcs.

L'influence du parc étant importante, nous vous encourageons à bien choisir le jour de votre visite (si possible éviter les week-ends) et à acheter vos billets à l'avance. Vous pouvez consulter les tarifs sur le site Radiodisneyclub.fr.

Le musée du Louvre et le musée d’Orsay

Il s’agit de deux musées incontournables à Paris. Que ce soit au musée du Louvre ou au musée d’Orsay, vous ne serez pas déçu du voyage.

Même si vous n'êtes pas fan de musée, une visite au Louvre vous donnera la possibilité de voir La Joconde. Vous n’avez pas idée combien de touristes entrent dans ce musée uniquement pour ce tableau ! Bien évidement, ce n'est pas le seul puisque 35 000 œuvres sont exposées. Le musée est un des plus célèbres au monde et impressionne par ses chiffres.

Le musée d'Orsay est aussi une étape importante lors d'une visite à Paris. Créé il y a un peu plus de 30 ans, il présente des œuvres occidentales en tout genre : peintures, sculptures, photographies...

L’Arc de Triomphe

Visite Paris - Arc de Triomphe de l'Etoile

L’arc de Triomphe de l’Étoile est également un symbole de la Capitale que vous ne pouvez pas manquer. C'est donc tout naturellement que nous l'avons mis dans notre liste des lieux à visiter à Paris. En effet, au bout des Champs-Elysées, il domine la place de l’Étoile.

Érigé à la demande de Napoléon, suite à sa victoire lors de la bataille d'Austerlitz, il s’agit du plus grand arc au monde avec une hauteur de 50 mètres.

Si vous souhaitez une deuxième vue panoramique, c’est le monument dans lequel vous devez entrer. En effet, tout en haut, vous aurez l’une des vues les plus belles de Paris, notamment sur la plus belle avenue du monde.

Le Grand Palais

Le Grand Palais est un monument historique de la ville de Paris qui avait été créé pour accueillir l'exposition universelle de 1900. Il abrite aujourd'hui de nombreux salons et expositions. Si vous faites un tour dans le 8e arrondissement, vous vous devez de faire un tour du côté du Grand Palais.

De plus, sachez que chaque hiver, il se transforme en plus grande patinoire au monde. Elle ne mesure pas moins de 2 700m². Amateur de glisse, cela pourrait grandement vous plaire !

L'édition 2019-2020 (la 5ème) aura lieu du 13 décembre 2019 au 8 janvier 2020.

La cathédrale Notre-Dame

Actuellement, vous ne pourrez malheureusement pas la visiter. Comme vous le savez sûrement, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par un incendie le 15 avril dernier.

Néanmoins, il est important de préciser que c’est un monument incontournable. D'ailleurs, c'est l'édifice le plus visité en Europe avec plus de 13 millions de visiteurs venus des quatre coins de la planète.

Le quartier reste très agréable à visiter et même après les ravages du feu, la cathédrale reste un lieu à voir à Paris.

Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur

Sacré-coeur et quartie de Montmartre

Le quartier de Montmartre est très atypique à Paris. Il y règne une ambiance particulière. C'est pour cela que de nombreux visiteurs s'y rendent chaque jour, notamment pour contempler la Basilique du Sacré-Cœur construite à partir de 1875.

Plutôt imposante, vous ne pouvez pas la louper. Vous pouvez également renter dans cette dernière, si vous souhaitez être ancré davantage dans l’histoire de cette basilique. Aussi, vous pouvez accéder au dôme de cette dernière (83 mètres) et avoir une magnifique vue sur la capitale également.

Montmartre est également un endroit idéal pour le divertissement, notamment avec ses piano-bars. Vous êtes également à quelques centaines de mètres du quartier de Pigalle, autre place forte de Paris.

Les jardins du Luxembourg

Vous êtes plutôt nature ? Pourquoi ne pas visiter un parc ? En effet, il en existe plusieurs à Paris. Néanmoins, celui que l’on retiendra est le jardin du Luxembourg.

Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis lors de la création du Palais du Luxembourg, ce parc ouvert au public sera un moment agréable lors de votre visite à Paris. Prenez le temps de vous asseoir quelques minutes sur un banc, pour vous relaxer.

En bordure de Saint-Germain-des-Prés, il s’agit de l’un des plus beaux parcs de la capitale.

Bien évidemment, cette liste des lieux à visiter à Paris n’est pas exhaustive. La ville de Paris est tellement grandes qu’il y a énormément de recoins à visiter. Si vous visitez la capitale pour la première fois, bien préparer sa visite est important (quand venir, hébergement, trajet,...).

Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas déçu. En effet, que ce soit pour visiter, vous détendre ou en prendre plein la vue, Paris regorge de mille et unes merveilles. N’hésitez plus à passer quelques jours dans la capitale !