Le message body-body fait parler de lui depuis peu. Mais qu'est-ce exactement ? Quels sont ses bienfaits ? Comment se déroule une séance ?

Nous avons tous déjà eu des massages classiques. Dans un couple, en institut, avec des amis… Les massages existent depuis la nuit des temps que ce soit pour calmer des douleurs diverses ou simplement nous détendre.

Le massage body-body (littéralement corps à corps en anglais) est un massage dit érotique. Connu sous différents noms, ce type de massage est aujourd’hui bien développé dans les instituts et apporte lui aussi son lot de bienfaits. Nous vous expliquons tout.

Définition du massage body-body

Le massage body body est le massage érotique par excellence. Il peut être pratiqué au sein d’un couple ou par un professionnel pour les personnes qui recherchent de la détente, du calme, de la sérénité et du désir.

Ce qui différencie vraiment ce type de massage, c’est surtout qu’il se pratique complètement nu. Et oui ! Le corps humain devient alors l’outil de travail et laisse place à une nouvelle forme d’art.

A lire également : Qu'est-ce que l'hijama, la cupping thérapie ?

Le déroulement d'une séance

Laissez-nous vous guider rapidement au travers de cette pratique qui vous donnera envie de courir dans votre institut. C’est parti pour une heure de modelage nudiste !

La salle de massage devra être plongée dans l’obscurité. Quelques lumières de bougies éclaireront les parties essentielles de votre corps afin que la masseuse puisse voir les endroits qu’elle travaille.

Elle commencera tout d’abord par vous enduire le corps d’huiles essentielles ou de massages de grande qualité. Vous commencerez alors à être enivrer par les douces odeurs qui embaumeront la pièce. Vous sentirez ensuite ses mains grasses d’huiles, passées sur votre corps, en appliquant dans un premier temps les techniques d’un massage bien être classique.

Puis, le temps passera et vous sentirez le reste de son corps frôler le vôtre. D'abord son ventre sur votre dos, puis sa poitrine effleurant une épaule et les jambes s’entremêleront finalement en appuyant sur vos points musculaires pouvant être douloureux.

Vous aurez cette sensation de plaisir et de détente sans que jamais vos parties génitales ne soient touchées ni même effleurées.

En fin de séance, vous remarquerez que votre masseuse se sentira fatiguée. Elle aura fait un effort physique important. Attention, le massage body-body en institut ne doit jamais conduire à l’acte sexuel, cela deviendrait alors de la prostitution.

Les bienfaits du massage body-body

Comme tout massage parfaitement exécuté, il apporte son lot de détente et d’apaisement mais pas que ! Si vous effectuez ce massage en couple, il aura pour vocation aiguiser votre appétit sexuel et amplifier l’érotisme de votre duo.

Entre échange de caresses et de tendresse, les couples pourront alors redécouvrir le corps de l’autre de manière plus sensuel que purement sexuel et permettra de stimuler le désir qui existe entre les deux parties. Vous pourrez alors dire adieu au stress grâce à une meilleure oxygénation de votre cerveau mais aussi grâce à l’augmentation de votre taux de sérotonine (hormones aidant à combattre le stress et l’anxiété).

Le massage body-body apporte également de nombreux effets positifs sur votre santé. Décontraction des muscles et assouplissement de la peau sont les principaux bienfaits. Mais il y en a d’autres. Il améliore votre circulation sanguine, diminue les risques de troubles cardiovasculaire et vous permet de refaire le plein d’énergie. Meilleur qu’une tasse de café (mais peut-être pas de thé vert) !

Les origines du massage body-body

Le massage body-body est une des branches du massage tantrique. Comme son nom l’indique, il prend ses origines dans le Tantra. C’est une pratique vieille d’environ 5000 et originaire d’Inde.

Tantra signifie "expansion de la conscience". Le tantra est avant tout une activité spirituelle ainsi qu’un art de vivre. Comportant une dimension sexuelle ce n’est pas l’unique aspect. On retrouve un aspect de respect de soi, de bien-être et de détente.

A l’origine du tantra, il y a deux voies. La voie de la main droite qui est chaste et se base sur la méditation et l’aspect spirituel. La voie de la main gauche quant à elle est plus sulfureuse, elle utilise les énergies sexuelles pour atteindre la spiritualité.

Le massage body-body est un juste et doux mélange des origines du massage tantrique. Il permet hors contexte religieux et spirituel, de pouvoir se détendre en reprenant les codes du nudisme aspect là encore essentiel au tantrisme.

Pour conclure, le massage body-body est encore aujourd’hui souvent mal jugé et considéré comme de la prostitution déguisée. Le plus important dans ce type de massage reste le respect de deux parties. Ce type de massage érotique peut tout aussi bien se faire à la maison en couple afin de retrouver le piment des premiers mois qui, parfois, à tendance à s’éteindre avec le temps.

N’hésitez pas vous aussi à tenter l’expérience en institut avec un professionnel ou simplement avec votre conjoint à la maison. Frissons et émotions garanties !