Si certains ont une préférence pour Netflix, d’autres ont donné leur cœur à Amazon Prime. Les deux sociétés se battent toute l’année pour vous permettre d’avoir accès à une bibliothèque de films et de séries toujours plus riche. Dans cet article, nous allons vous donnez, selon nous, les 10 meilleures séries Amazon Prime

Présentation d'Amazon Prime Video

Le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) est un service qui appartient à la plus grosse boutique en ligne, Amazon. Lancée en 2016, Amazon Prime Video se veut être le plus gros concurrent de Netflix.

Proposée au prix de 49€ par an (et gratuit pour les membres Amazon Prime), la plateforme, tout comme son concurrent, nous propose films, séries et documentaires ainsi que du contenu de différentes chaînes TV come OCS ou encore Starz. Les contenus sont proposés en plusieurs langues avec sous-titrages ou non.

Vous pouvez accéder au service Amazon depuis un PC, une tablette ou un smartphone, l'abonnement permettant à 3 connexions simultanées.

Top 10 des séries Amazon Prime Video

1. The Boys

The Boys - Série Amazon Prime Video

La médaille d’or revient à “The Boys”. Série sortie en 2019 sur Amazon Prime, elle nous raconte la vie de Hughie qui bascule lorsque sa fiancée se fait violemment assassinée sous ses yeux par un super-héros appelé A-Train. Celui-ci est membre d’un groupe appelé les  Sept qui, à cause de leur célébrité et la gloire, ont été pervertis.

Le meurtre de cette femme ne restera alors pas impuni et l’équipe de The Boys comptes bien s’en assurer. 

2. American Gods

american-gods-amazon-prime-video

L’argent est remis à "American Gods”. Mélange de perversion moderne et mythologie nordique, cette série raconte l’histoire d’Ombre sortant tout juste de prison et se faisant recruter comme garde du corps par un certain “Voyageur”.

Il se rendra rapidement compte que son patron n’est autre que Odin, grand dieu nordique. Leur ambition les mènera à combattre avec l’aide de différents autres dieux la modernité au travers de la télévision, des voitures ou encore internet. 

3. Le maître du Haut Château

The Man in the High Castle

Enfin, médaille de bronze de ce classement des meilleures séries Amazon Prime Video : “Le Maître du Haut Château” dont le titre original est The Man in the High Castle.

Cette série vous ramène directement en plein milieu de la seconde guerre mondiale. A un détail près...La guerre a été réécrite.

Ici l’Allemagne et le Japon se partage tout le territoire américain. Entre les deux zones, il reste un territoire neutre appelé “The Rocky Mountain States”.

Une chasse aux sorcières est organisée 15 ans après leur victoire soit en 1962 lorsque des tensions apparaissent entre les deux nations. Des résistants mettent alors la main sur un film censé rester secret… La chasse va alors commencer.

4. La fabuleuse Mme Maisel

Meilleures séries Amazon Prime Video - La fabuleuse Mme Maisel

En 4ème position, nous vous proposons “La fabuleuse Mme Maisel”. Retour dans les années 50 en plein cœur de New York. La jeune femme Miraim Maisel ou surnommée Midge mène alors une petite vie de bourgeoise. Parfaite épouse de Joel, un homme d’affaires et comédien à ses heures perdues et excellente mère de 2 enfants voit sa vie basculer lorsque son mari la quitte du jour au lendemain pour sa secrétaire.

Midge décide alors de se jeter à corps perdu sur la scène du Comedy Club un soir complètement ivre et réalise que cette vie est peut-être faite pour elle après avoir cartonnée sur scène.

5. Homecoming

Série Homecoming

5ème de ce classement, "Homecoming". On retrouve dans cette série la fabuleuse Julia Roberts incarnant le rôle de Heidi Bergman, une thérapeute du centre Homecoming pour aider les soldats vétérans à retourner dans la vie civile. Elle décide alors de tout arrêter pour retourner vivre avec sa mère dans sa ville natale.

Oui mais voilà, 4 ans après, son passé la rattrape lorsqu’elle se fait interroger par un agent du Ministère de la Défense afin d’en savoir plus sur les raisons de sa démission. Elle prend alors conscience que quelque chose de plus lourd se cache derrière son départ.

6. Carnival Row

Carnival Row

A la 6ème place de ce top 10 des séries Amazon Prime, on retrouve "Carnival Row". Série aux allures fantastiques, thriller et policier, son histoire se situe dans un futur proche au sein de la ville de Burgue. Cette ville ressemble à Londres pendant le 18ème siècle.

Des créatures mythologiques doivent alors cohabiter avec les populations humaines. Le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée, nommée Vignette Stinemiss, vivent une relation amoureuse très mal vue au yeux d’une société de plus en plus intolérante. Se mêlant un cette liaison, un dangereux tueur en série sévit au cœur de la ville. Le détective devra alors faire des choix…

7. Good Omens

Série Good Omens

La série classée 7ème est "Good Omens". A l’aube de l’Armageddon, un ange très exigeant et un démon en liberté apprécie tout particulièrement de vivre sur Terre. Ils vont alors n’avoir d’autre choix que de former une alliance pour arrêter l’apocalypse qui s’apprête à toucher la planète.

Seul petit soucis, ils ont perdu l’Antéchrist, un petit garçon de 11 ans qui ne sait même pas encore qu’il est censé provoquer la fin du monde. Les voilà donc engager dans une aventure trépidante pour tenter de sauver le monde…

8. The Widow

The Widow - Amazon Prime Video série

A la 8ème place se situe "The Widow". La vie de Georgia Wells bascule soudainement lorsqu’elle aperçoit à la télévision son mari censé être mort trois ans auparavant dans un accident d’avion.

Que s’est-il réellement passé ? Pourquoi n’est-il pas mort ? Georgia va devoir tout faire pour comprendre y compris partir découvrir les terres du Congo. 

9. The Expense

The Expense

En 9ème position, "The Expense". Souvent désigné comme la meilleure série de sciences-fictions de ces dernière années, l’histoire se déroule au 23ème siècle. L’espèce humain a alors réussi à dominer et habiter la totalité du système solaire.

Une jeune femme est alors portée disparue et un détective est missionnée de la retrouver. Son enquête le mènera au-devant d’un complot ayant pour but de détruire la Paix de l’Univers et de réduire la vie humaine à néant.

10. Hanna

meilleures series amazon prime hanna

Enfin, pour clôturer notre sélection des meilleures séries Amazon Prime Video, on retrouve "Hanna". Cette série est une adaptation du long métrage signé par Joe Wright.

Hanna est une jeune fille de 16 ans qui jusque-là avait été élevé dans la forêt par son père loin du monde. Éduquée comme un ninja, elle est très cultivée, parle plusieurs langues et manie les techniques de combat à la perfection. Hanna se retrouve un jour confronté à la vraie vie et ainsi qu’à de nouveaux ennemis. Elle devra alors apprendre à fuir… 

Voilà, si vous n'avez pas encore vu toutes ces séries, vous avez de belles heures de visionnage qui vous attendent. Retrouvez également notre top 10 des meilleures séries 2020.