Quel montant emprunter pour un crédit à consommation instantané ?

Si vous vous retrouvez dans une situation qui suscite un besoin urgent d'argent et que vous n'avez pas d'épargne suffisante ou que vous n'avez pas envie de toucher à vos économies ! Dans ce cas-là, un prêt parait la solution optimale pour faire face à cet imprévu. Le crédit instantané est conçu dans ce but, pour répondre aux besoins urgents, même pour des montants minimes sans avoir à fournir un justificatif.

Où est utilisé le crédit à consommation instantané ?

En France, avec l'inflation des prix dans tous les domaines, la consommation des prêts bancaires, en l'occurrence les prêts instantanés, est en forte hausse.

Selon l'étude qu'a menée l'ASF, un large saut dans les pourcentages des activités des organismes offrant le service de prêt instantané était enregistré durant la période de la COVID et essentiellement pendant ce dernier trimestre.

Le premier trimestre de l’année en cours, a été marqué par une augmentation sans précédent des consommations des crédits personnels avec +15.9 %, ou des prêts instantanés renouvelables avec 13.3 %.

Toutefois, en ce qui concerne les crédits autos neuves, l’augmentation est plutôt timide avec seulement +0.4 %, ce qui n’est pas le cas des autos d’occasion qui ont augmenté de +3.4 %. Même le secteur de restauration et consommation des fournitures maison, a subi une hausse de +3.8 %.

Le montant à emprunter pour un crédit à consommation instantané

Les crédits à consommation instantanés sont nombreux et pour décider lequel choisir et le montant à emprunter, il faut bien comprendre la notion d'un microcrédit express.

Pourquoi un crédit à consommation instantané ?

Avoir recours à un prêt instantané sans justificatif est déjà un gain, sans compter les autres avantages, dont :

  • Un prêt qui répond aux besoins : pour ses petites dépenses imprévues ;
  • Un moyen d'épargne : accessible à tout moment et en ligne, en plus d'être renouvelable, il n'y a pas de frais à payer ;
  • Un raccourci dans le temps : sans se déplacer, par un simple clic, passer la demande en 5 minutes et recevoir la réponse en 24 h ;
  • Un espace sécurisé : sur les plateformes des organismes offrant des crédits instantanés, une sécurité maximale est assurée pour les données personnelles, notamment bancaires.

Montant crédit consommation instantané

Sur quelles bases évaluer un crédit à consommation instantané ?

Vu les crédits proposés en ligne, un choix s'avère difficile, pour cela il faut faire sa propre synthèse des propositions basée sur :

  • Le taux annuel effectif global (TAEG) : désigne le taux d'intérêts imposé par les bailleurs, y compris les frais de service ;
  • La garantie de l'impayé : souvent n'est inclus dans le TAEG, il faut prendre en considération le point d'assurance-crédit ;
  • Modulation d’échéances.

A lire également : Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Les montants disponibles

Cependant, ces minicrédits ont un plafond qu'ils ne peuvent dépasser. En moyenne, c'est à partir de 50 euros allant jusqu'à 75000 euros, cela dépend des banques et de leur politique dont :

  • Banque & Crédit : de 500 à 50 000 euros ;
  • ZERO : de 500 à 6000 euros ;
  • Youdge : de 500 à 75000 euros ;
  • Kreditiweb : de 500 à 50 000 euros ;
  • Mrfinan : de 500 à 50 000 euros…

Type de prêt pour un crédit instantané à la consommation

Les crédits à la consommation comptent trois types de prêt différents dont le crédit renouvelable, le crédit affecté et le crédit personnel. En ce qui concerne le crédit renouvelable, il vaut mieux s'en abstenir à cause des taux actuels très élevés.

Pour les deux restants, on peut les différencier grâce à l'utilisation du montant emprunté. En l'occurrence, un prêt personnel sert de budget pour les dépenses personnelles, quant au crédit affecté sert d'un moyen de financement et de développement financier d'un investissement bien précis.

Faire une simulation en ligne avant la demande

Actuellement, il est possible de faire une simulation en ligne d'un crédit avant de faire sa demande tout en gardant l'aspect gratuit. D'abord il faut trouver le bon simulateur en ligne, d'ailleurs, plusieurs banques en proposent sur leurs plateformes.

Pour ne pas risquer de faire un crédit qui dépasse ses habiletés de remboursement ou des crédits à un haut taux de crédit, mieux passer par une simulation d'abord. Dans cette simulation, il faut choisir les emprunts avec un taux de crédit fixe dans le but de garder ses mensualités fixes, vérifier l'assurance-crédit est aussi important dans cette procédure.

Pour achever sa simulation, il faut faire entrer le montant souhaité en plus de la durée et en fonction des TAEG, les mensualités seront calculées et présentées pour servir de support à la décision.

Laisser un commentaire