Les produits de consommation sont indispensables pour tout individu, car ils permettent de satisfaire bon nombre de ses besoins. Mais, l’inflation des prix de ces produits empêche certaines personnes de s’en approvisionner. Alors, pour leur venir en aide, la société coopérative E.Leclerc a mis en place le projet anti-inflation. À quoi sert le bouclier anti-inflation et comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les informations que vous devez connaître sur E.Leclerc ? La réponse à ses interrogations se trouve dans les lignes suivantes.
Le bouclier anti-inflation de E.Leclerc
Le bouclier anti-inflation est une mesure créée par l’agglomération E.Leclerc. Ce bouclier permet à ses acheteurs de pouvoir se payer les produits que nous consommons quotidiennement. Et ce n’est pas tout, il permet d’acheter ces produits sans avoir à être confronté à l’inflation (augmentation des prix). C’est une véritable aide à la communauté française, surtout pour les plus pauvres qui peinent à s’offrir les produits élémentaires pour la consommation.
Ce bouclier anti-inflation est livré avec un catalogue leclerc de 120 produits. Il s’agit des produits que l’on achète le plus pour la consommation tels que :
- Les boissons : les sirops, les eaux, les jus de fruits
- Les produits d’épicerie : le riz, le sucre, la farine
- Les produits d’hygiène : les couches et autres protections hygiéniques
Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Les produits qui ont subi d’augmentation de prix sont aussitôt compensés par les tickets de l’entreprise. Tous les clients peuvent bénéficier du bouclier anti-inflation dans tous les magasins de E.Leclerc Express. Mais ils doivent disposer de la carte de fidélité de l’entreprise. Si celle-ci reste inutilisée pendant 14 mois, tous les Tickets E.leclerc vous permettant de compenser vos achats seront supprimés. Cette offre est valable jusqu’en juillet 2022.
A lire également : Où faire mes courses en ligne ?
Aperçu sur le groupement E.Leclerc
E.Leclerc est une organisation commerciale composée de grands commerçants dont le fondateur est Edouard Leclerc. Elle a été créée en 1949 en tant qu’entreprise familiale. Elle s’est spécialisée dans la vente des produits alimentaires. Mais quelques années plus tard, cette organisation va associer la téléphonie aux produits alimentaires. Plus de 10 millions de ménages fréquentent cette association commerciale. Cette société coopérative est basée à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne en France et a pour directeur Michel-Edouard Leclerc.
Le groupement voit effectivement le jour le 22 février 2006. Les filiales de cette entreprise sont répandues partout dans le pays avec des centrales d’achats pour les approvisionner. En France, l’on compte seize sociétés centrales d’approvisionnement. Elles sont basées presque dans chaque commune. Voici comment elles sont réparties.
- À Yzeure, nous avons la Société Centrale d’Approvisionnement du Centre.
- À Lisieux, nous avons la Société Centrale d’Approvisionnement Normande.
- À Ruffec, la Société Centrale d’Approvisionnement Charentes-Poitou.
- À Landerneau, la Société Centrale d’Approvisionnement de l’Armorique.
- À Castelnaudary, nous avons la Société Centrale d’Approvisionnement Midi et Languedoc.
Les autres lieux où vous pouvez trouver de société d’approvisionnement sont :
- Bruyères-sur-Oise,
- Var (Luc),
- Savigny-le-Temple,
- Champagné,
- Colmar,
- Tilloy-lès-Mofflaines,
- Saint-Martin-sur-le-Pré,
- Saint-Etienne-de-Montluc,
- Mont-de-Marsan,
- Villette d’Anthon
- Et Cestas.
Aussi, le groupement dispose de trois centres d’approvisionnement en Espagne, en Pologne et au Portugal. E.Leclerc investit aussi dans la transformation des produits agricoles. Ce groupement est l’une des plus grandes marques de distribution des produits de consommation en France.