Pourquoi le vapotage est-il recommandé auprès des fumeurs de cigarette classique ? De nombreux fumeurs sont incapables d’arrêter de consommer de la nicotine du jour au lendemain.

Dans ce cas, la cigarette électronique marque une alternative plus saine. Une étude a montré que les cigarettes électroniques peuvent être deux fois plus efficaces pour arrêter de fumer que d’autres méthodes telles que la thérapie de remplacement de la nicotine.

Vous pouvez maintenant choisir Terpy et profiter des meilleurs liquides pour e-cigarettes et autres arômes de haute qualité, avec des commandes en ligne simple et une livraison rapide.

Effets de la cigarette électronique sur la santé

Mais qu'en est-il de l’aspect santé qui a retenu tant d’attention dans le débat public ?

En fait, le vapotage offre un avantage pour la santé par rapport au tabagisme classique. Cela peut principalement être attribué au fait que de nombreuses substances cancérigènes contenues dans la cigarette classique (en brûlant le tabac) peuvent être supprimées.

Les effets négatifs sur les poumons sont donc bien moindres que ce qui serait possible avec le tabagisme classique.

En attendant, il existe également un certain nombre d’études indépendantes qui examinent les conséquences du vapotage sur la santé.

De plus en plus de fumeurs s’intéressent à la cigarette électronique comme alternative à la cigarette de tabac. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Fini la puanteur du tabac
  • Vous pouvez économiser de l’argent
  • Elle est moins nocive pour la santé

Depuis l’introduction de la cigarette électronique en France, il y a eu un nombre énorme de cigarettes électroniques différentes.

Il existe des e-cigarettes pour les utilisateurs changeants, avancés et professionnels. Si vous souhaitez réussir à passer de la cigarette au tabac à la cigarette électronique, vous devez vous informer en détail sur les différents modèles avant de prendre une décision d’achat.

Si le premier modèle que vous choisissez n’est pas satisfaisant, il y a de bonnes chances de revenir à la cigarette de tabac. 

Les liquides pour cigarettes électroniques

Le monde des e-liquides est une toute nouvelle expérience pour les nouveaux vapoteurs. Des centaines de saveurs différentes, de nombreux types de liquides différents, et enfin il y a des saveurs.

Les meilleurs liquides doivent avant tout remplir deux aspects : ils doivent être savoureux et exempts de substances nocives. Ce dernier est standard en Europe, le premier est une question de goût individuel.

Quels types d’e-liquides existe-t-il ?

Il existe non seulement une variété presque infinie de saveurs, mais les différents types de liquides sont souvent déroutants pour les débutants. Mais ne vous inquiétez pas, dans le test liquide, nous vous présenterons toutes les formes liquides pertinentes et éclairerons l’obscurité.

Liquides prêts à l’emploi pour un plaisir de vapeur particulièrement simple

Les liquides prêts à l’emploi sont idéaux pour les débutants et également appréciés des professionnels.

Les liquides "finis" sont vendus en bouteilles de 10 ml et sont désormais même disponibles dans les stations-service et les supermarchés. Vous pouvez également trouver les meilleurs liquides de cigarette électronique en abondance sur Internet.

Les petits flacons de 10 ml contiennent un liquide déjà prêt à être vapoté. Vous n’avez rien à mélanger, ajouter de la nicotine, il suffit de remplir votre vaporisateur et vous êtes prêt à partir. Si vous pensez maintenant que les liquides prêts à l’emploi sont ennuyeux, vous vous trompez. Vous trouverez toutes les variétés imaginables pour tous les goûts.

Les variétés à mélanger vous-même

Les meilleurs arômes sont un centime une douzaine, mais qu’y a-t-il derrière ? L’arôme est responsable du goût de votre liquide.

Les arômes ne doivent pas être vaporisés purs - vous n’obtenez qu’un liquide sans nicotine en combinaison avec la base. Vous êtes bien sûr très flexible avec les ratios de mélange et vous pouvez mélanger des e-liquides intensifs, mais aussi faibles.

Cependant, vous devez suivre les instructions du fabricant, car beaucoup d’arômes peuvent également développer un goût désagréable.

De plus, ce n’est pas aussi complexe qu’il y paraît. Pour mélanger complètement vous-même votre liquide, vous avez besoin de propylène glycol, de glycérine et de votre arôme.

Si vous souhaitez vapoter avec de la nicotine, vous aurez également besoin de sel de nicotine ou de doses de nicotine.

En termes d'équipement, vous devriez maintenant avoir une coupelle à couteaux et des flacons mélangeurs dans lesquels vous pourrez mélanger votre liquide.

Assurez-vous également de toujours coller une étiquette sur la bouteille afin de savoir quand vous avez mélangé votre liquide. Il y a un temps de maturation pour les liquides automélangés qui est spécifié par le fabricant. Vous pouvez préalablement cuire votre mélange à la vapeur, mais le goût n'est pas encore complètement développé.

Si vous ne savez pas exactement de quelles quantités vous avez besoin pour obtenir le liquide parfait, vous pouvez utiliser des calculatrices de liquide sur Internet qui vous donneront des résultats précis.

Quelle boutique en ligne choisir pour votre vapotage ?

Mais où puis-je ou dois-je acheter ma première cigarette électronique ? Il existe aujourd'hui un grand nombre de boutiques spécialisées (boutiques de vape, tabacs, kiosques, etc.) et de boutiques en ligne.

Dans les magasins de tabac normaux, vous pouvez parfois trouver des versions électriques, mais le personnel est rarement en mesure d'offrir des conseils professionnels. Vous pouvez généralement vous attendre à de bons conseils de la part des détaillants de cigarettes électroniques.

L'achat sur Internet offre l'avantage de consulter les avis de nombreux autres clients, ce qui peut être d'une grande aide pour une orientation plus approfondie.