Cadeaux d’affaires personnalisés : à quelles occasions faut-il les offrir aux clients, partenaires et collaborateurs

Un bon cadeau d’affaires offert au bon moment aura toujours plus d’impact. Cela dit, vous n’êtes pas appelé à offrir le cadeau quand l’envie vous prend. Vous devez le faire en tenant compte de certaines dates et occasions afin que votre geste ait l’effet désiré. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître le moment idéal pour émerveiller vos clients par ces présents. L’heure est venue pour vous d’en savoir un peu plus sur le sujet.

La période des fêtes de fin d’année

Pratiquement toutes les entreprises offrent des cadeaux d’affaires à leurs clients pendant les périodes de fête de fin d’année. C’est le moins que vous puissiez faire. N’oubliez pas que l’idée ici est de faire bonne impression. Il serait donc opportun de ne pas offrir les mêmes cadeaux que les autres entreprises.

C’est de cette manière que vous pouvez impressionner vos clients. Cela vous permettra de les fidéliser. À cet effet, optez pour des cadeaux d'affaires en matériaux recyclés. Et pour cause, l’heure est à la protection de l’environnement. Les consommateurs ou clients s’intéressent de plus en plus aux entreprises vertes.

C’est leur manière à eux de protéger la planète. Vous ferez alors bonne impression en leur offrant de tels goodies. Pour ces fêtes de fin d’année, vous pouvez leur offrir des carnets de notes recyclés. Ils en auront besoin afin d’y transcrire quelques projets qu’ils aimeraient bien concrétiser dans la nouvelle année. C’est en cela que le cadeau serait bien réfléchi.

Il est important que le cadeau à choisir soit personnalisé à votre image de marque. Votre logo doit s’y retrouver. Vous pouvez aussi trouver un moyen de laisser sur les couvertures, des informations relatives à vos services ou produits sans oublier vos contacts.

En dehors du carnet de notes, il est aussi possible de leur offrir un agenda personnalisé pour la circonstance. Ces petits gestes vous feront mieux connaître et ce sera un réflexe pour eux de venir à vous lorsqu’ils ont besoin des services que vous offrez ou des articles que vous vendez.

Pendant les évènements internes d’entreprises

Si de nombreux clients s’attendent à recevoir des présents de la part des entreprises durant les fêtes de fin d’année, ce n’est pas le cas de vos collaborateurs ou partenaires. Ces derniers s’attendent moins à en recevoir durant les évènements d’entreprises. C’est là que votre geste prend tout son sens.

Lors de vos séminaires, réunions et team building, vous devez en profiter pour renforcer votre marque employeur en leur offrant des cadeaux d’affaires personnalisés. Vous n’ignorez certainement pas l’importance de ces rassemblements professionnels pour votre entreprise. Faire un tel geste contribue à la réussite de l’évènement.

Ici, vous devez miser sur un produit qui leur sera réellement utile et durable. Aujourd’hui, pratiquement tout le monde a un ordinateur portable et un smartphone. Vous pouvez leur offrir une clé USB en bambou disposant de trois ports. Ils peuvent en faire usage pour charger différents appareils simultanément et peuvent le connecter à leur ordinateur. N’oubliez pas d’y mettre votre logo.

Vous pouvez leur offrir une box de cadeaux d’affaires personnalisée à l’effigie de votre marque-employeur. Cela permet de renforcer leur attachement à votre firme et de les fidéliser. Vous n’aimeriez certainement pas voir vos talents vous quitter. Dans la box, vous pouvez mettre une bouteille en acier inox recyclé, une casquette en coton recyclé et un mug de voyage recyclé.

Lors des évènements sportifs, lancement de produits et autres

Goodies personnalisés

Vous devez vous faire remarquer lors des évènements sportifs. La communication par les objets est un bon moyen d’y arriver. Cela vous permet de toucher plus de monde. Vous ne devez donc pas manquer ces occasions. Profitez-en pour augmenter l’impact de votre offre dans le cœur de vos clients.

Outre cela, vous ne pouvez pas faire un lancement de produit sans offrir des cadeaux d’affaires. Cela est inimaginable. Lors de ces évènements, les potentiels clients ont aussi le désir de vous connaître davantage. Ce sont ces cadeaux qui les pousseront à revenir vers vous plus tard. Ne laissez donc pas passer les foires commerciales sans agir dans ce sens. Misez ici sur de petits goodies personnalisés à l’effigie de votre marque.

La contractualisation

Vous êtes sur le point de signer un contrat avec un partenaire. Allez-y avec un cadeau d’affaires bien dissimulé. Offrez-lui cela une fois le contrat signé.

Si vous le faites avant la signature, il pourrait voir cela d’un mauvais œil. Il pourrait considérer ce geste comme de la corruption. Ne le faites donc pas lors des négociations contractuelles.

Lorsque vous le faites au bon moment, vous l’impressionnez. Soyez sûr qu’il n’oubliera pas cette première bonne impression. Optez ici pour un cadeau d’affaire à la taille du contrat à signer.

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