5 recettes de gommages gourmands avec des ingrédients du placard

Rien de tel qu’un gommage fait maison pour pimper votre peau et révéler un teint lumineux. Alors que dépenser une fortune pour des exfoliants de luxe aux ingrédients précieux n’est pas toujours sans raison, fabriquer son propre gommage peut s’avérer une activité satisfaisante. Mais le plus génial, c’est qu’il est tout à fait possible de les préparer avec des ingrédients qu’on a déjà sous la main. Fouillez vos placards de cuisine et votre réfrigérateur, vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires pour concocter des gommages gourmands.

Gommage Pina Colada pour visage et corps

Voici une recette de gommage au parfum tropical d’été idéale pour préparer la peau à l’application des produits autobronzants.

Grâce à l’absence d'huile dans la composition, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes sans pour autant créer une barrière entre la peau et l’autobronzant.

Préparez le gommage en mélangeant 1/2 tasse de poudre de riz, 1/2 tasse d’huile de coco, 1/4 tasse de sucre roux et 1 cuillère à soupe de gingembre râpé. Appliquez une quantité suffisante sur le visage ou le corps, en massant par mouvements circulaires.

Gommage hydratant à l’avocat pour visage

Grâce à sa forte concentration en acides gras et minéraux, l'avocat est l’ingrédient parfait à utiliser dans vos masques et gommages hydratants.

Combinez un avocat mûr mâché avec 1 tasse de cassonade roux ou sel de mer et ½ tasse d’huile d’avocat. En éliminant les cellules mortes, ce gommage prépare parfaitement la peau à recevoir les soins hydratants.

Pour garder l’effet plus longtemps, pensez à appliquer des soins profondément hydratants, comme ceux de la gamme Biotherm Aquasource.

Gommage gourmand au chocolat pour visage

Entre son action anti-stress et ses bienfaits sur l’activité cérébrale, le chocolat s’avère être un ingrédient excellent pour la peau. Riche en flavonoïdes et en polyphénols, il apporte de précieux antioxydants qui protègent la peau des radicaux libres et aident à réduire les rides.

Voici une recette qui concilie gourmandise et bienfaits pour la peau. Pour concocter un gommage décadent au chocolat, faites fondre 3 à 5 morceaux de chocolat avec une teneur en cacao de plus de 70%. Ensuite, ajoutez-y 1/2 tasse de sucre roux et 1/4 tasse d’huile d’olive.

Vous n’avez pas vraiment envie d’utiliser vos précieux morceaux de chocolat autrement que pour vous délecter les papilles ? Misez sur les masques et les gommages naturels à base de cacao vendus au rayon beauté de. Mieux encore, la boutique en ligne makeup.fr propose dans sa section de cosmétiques bio et naturels plein de gommages aux formules épurées.

A lire également : Qu'est-ce que le massage body-body ?

Gommage aux flocons d’avoine pour visage

Malgré ce que l’on pense, les flocons d’avoine ne sont pas seulement pour le petit déjeuner. Leurs nombreux bienfaits pour la peau et leurs propriétés exfoliantes en font un excellent ingrédient pour les gommages faits maison.

Pour préparer un gommage facile, mélangez 1/2 tasse de flocons d’avoine avec une petite quantité d’eau ou de lait. Ajoutez-y une cuillerée d’amandes finement coupées et une cuillère à café de miel.

Gommage anti-acné à la fraise pour visage

Difficile de dresser une liste de tous les avantages d’un gommage maison à base de fraises. Ce fruit contient de l’acide ellagique qui permet de lutter efficacement contre l’apparition de rides. Riche en vitamine C, le gommage à la fraise aide à éclaircir la peau et à lui redonner de l’éclat.

Les propriétés anti-inflammatoires des fraises en font un excellent exfoliant naturel pour le visage qui contribue à prévenir l'inflammation et à traiter les problèmes d'acné. Prévenez les imperfections cutanées liées à l’acné grâce à un gommage fruité apaisant tout simple.

Pour le préparer, il suffit de mélanger ½ tasse de fraises écrasées, 1 tasse de yaourt grec, ½ tasse de farine d’amande et quelques gouttes de vinaigre de cidre. Appliquez le mélange sur votre visage propre et laissez poser pendant 15 minutes.

Laisser un commentaire