Le disque dur externe Seagate Backup Plus est souvent utilisé pour la sauvegarde Time Machine. Mais de nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils n'étaient pas en mesure de monter le disque Seagate Backup Plus sur leur Mac. Et certains disent que leur Seagate Backup Plus ne pouvait pas fonctionner sur Mac après avoir été branché.
En fait, ce problème est très courant, surtout pour ceux qui partagent fréquemment le même disque entre différents ordinateurs. Cet article vous aidera lorsque le lecteur Seagate Backup Plus ne fonctionne pas sur Mac.
7 solutions pour que Seagate Backup Plus ne monte pas/ne fonctionne pas sur Mac
Pour une raison quelconque, le disque dur externe Seagate n'est plus reconnu par votre Mac. Si vous ne parvenez pas à monter le disque Seagate Backup Plus dans l'Utilitaire de disque, le disque dur ne fonctionnera pas sur Mac. Et vous ne pouvez pas accéder aux données qui y sont stockées. Il est donc urgent de résoudre le problème pour le faire fonctionner à nouveau.
Voici des solutions au problème de Seagate Backup Plus qui ne fonctionne pas ou ne se monte pas sur Mac.
- Vérifications de base comme le câble USB, le port USB et la ressource d'alimentation.
- Vérifiez si la Seagate Backup Plus s'affiche dans l'utilitaire de disque.
- Vérifiez si le lecteur Seagate Backup Plus est monté dans l'utilitaire de disque.
- Affichez le Seagate Backup Plus sur le bureau.
- Réparation du disque Seagate Backup Plus via First Aid
- Mettre à jour le logiciel sur Mac
- Réparez le disque Seagate Backup Plus qui ne se monte pas ou ne fonctionne pas en le reformatant.
1- Effectuez quelques vérifications de base
Parfois, le lecteur Seagate Backup Plus ne peut pas être monté sur Mac en raison d'un mauvais port ou câble USB. Ainsi, lorsque le lecteur Seagate Backup Plus cesse de fonctionner, vous pouvez d'abord effectuer quelques vérifications de routine comme indiqué ci-dessous.
Étape 1 : Vérifiez que le câble du lecteur Seagate Backup Plus est correctement connecté à votre Mac.
Si le disque n'est pas correctement branché, il ne pourra pas être monté car il ne reçoit pas assez d'énergie, voire aucune.
Étape 2 : Vérifiez que le câble USB n'est pas en cause
Essayez d'utiliser un autre câble USB pour voir si cela résout le problème.
Étape 3 : Vérifiez si le port USB est endommagé
Branchez le disque externe Seagate Backup Plus sur un autre port USB si vous en avez un autre. Sinon, insérez un autre périphérique de stockage externe dans ce port USB.
Étape 4 : Vérifiez que le disque dur externe Seagate Backup Plus est correctement alimenté.
En général, les ports USB actuels 2.3 et 3.0 sont suffisants pour la plupart des disques durs externes portables. Mais parfois, l'intensité de courant peut s'avérer insuffisante pendant que le disque tourne.
Dans ce cas, vous pouvez essayer de connecter le disque Seagate Backup Plus avec un câble USB en Y si vous en avez un. Et pour les Seagate Backup Plus Hub et Expansion Desktop, un adaptateur est nécessaire pour l'alimentation électrique.
Étape 5 : Accéder au disque sur un autre Mac
Connectez le lecteur Seagate Backup Plus à un autre ordinateur Mac pour vérifier s'il fonctionne ou non sur celui-ci. Si le lecteur fonctionne sur un autre ordinateur Mac, c'est qu'il y a un problème avec votre ordinateur plutôt qu'avec le lecteur. Vous devez alors demander de l'aide à l'assistance Apple.
Étape 6 : Vérifiez si le format du disque dur Seagate est pris en charge par macOS.
Par exemple, un disque chiffré par Windows BitLocker ne fonctionnera pas sur Mac. Votre ordinateur Mac ne sera pas en mesure de le monter. Pour résoudre ce problème, vous pouvez brancher le Seagate Backup Plus sur un PC, puis accéder au disque sous Windows.
2- Vérifiez si la Seagate Backup Plus s'affiche dans l'utilitaire de disque.
Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord savoir si ce disque dur Seagate est détecté par votre Mac.
Ouvrez le dossier Utilitaires dans votre dossier Applications. Lancez l'Utilitaire de disque et vérifiez ensuite le volet de gauche. Si vous ne pouvez pas voir le disque dur externe dans macOS, le disque a probablement été physiquement endommagé.
Dans ce cas, vous devez envoyer le disque à l'atelier de réparation local. Sinon, vous pouvez passer à la solution suivante.
3- Vérifiez si le lecteur Seagate Backup Plus est monté dans l'utilitaire de disque.
Si le Seagate Backup Plus est monté dans l'Utilitaire de disque, cela provient probablement d'un mauvais paramétrage de l'ordinateur ou d'un ordinateur obsolète. Heureusement, il est facile de résoudre ces problèmes. Essayez simplement la solution 4 et la solution 5.
Si le disque dur externe est grisé dans l'Utilitaire de disque, cela signifie qu'il n'est pas monté. Vous pouvez essayer de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Seagate Backup Plus et choisir le bouton "Monter". Si cela ne fonctionne pas, le disque a des problèmes de système de fichiers. Veuillez suivre la solution 6 pour réparer le problème.
4- Affichez le Seagate Backup Plus sur le bureau.
Si le disque dur externe Seagate est monté dans l'Utilitaire de disque, mais qu'il ne s'affiche toujours pas sur votre Mac. Tout d'abord, vous devez vous assurer que les paramètres du Finder affichent les icônes de disque sur le bureau.
- Allez dans Finder > Préférences > onglet Général.
- Sélectionnez "Disques externes" sous "Afficher ces éléments sur le bureau", puis le disque dur externe connecté apparaîtra sur le bureau.
5- Réparation du disque Seagate Backup Plus via First Aid
Le problème du non-montage de disque Seagate Backup Plus sur Mac peut être causé par des problèmes de système de fichiers. L'utilitaire First Aid est un outil intégré au Mac pour traiter les erreurs liées aux disques, telles que la corruption du système de fichiers. Vous pouvez donc essayer de réparer le disque dur externe Seagate Backup Plus non montable/corrompu dans l'Utilitaire de disque en suivant les étapes ci-dessous.
- Allez dans l'Utilitaire de disque.
- Cliquez sur "View" dans la barre de menu supérieure (ou cliquez sur "View" dans la fenêtre supérieure). Sélectionnez ensuite "Show All Devices".
- Sélectionnez le disque dur externe Seagate Backup Plus dans la barre latérale gauche.
- Cliquez sur "Premiers secours" en haut de la fenêtre de l'utilitaire de disque.
- Cliquez sur "Exécuter" pour effectuer un diagnostic du disque dur et résoudre le problème de non-montage/de non-fonctionnement de Seagate Backup Plus.
6- Mettre à jour le logiciel sur Mac.
Les mises à jour logicielles permettent de sécuriser votre ordinateur et vos programmes, de résoudre un certain nombre de bogues et d'offrir de nouvelles fonctionnalités. Les logiciels obsolètes peuvent causer divers problèmes. Il est possible que le système d'exploitation devienne lent et que le périphérique connecté ne fonctionne pas correctement. Heureusement, vous pouvez facilement mettre à jour les logiciels sur Mac.
Cas 1. Mettez à jour le logiciel sur macOS Mojave ou Catalina. Si vous effectuez une mise à niveau vers macOS Mojave ou macOS Catalina, vous devez choisir "Préférences système" dans le menu Apple, puis cliquer sur "Mise à jour du logiciel" pour vérifier la présence de mises à jour.
Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur "Mettre à jour maintenant" pour les installer.
Cas 2. Mettez à jour le logiciel sur les versions antérieures de macOS. Il suffit de lancer le Mac App Store, de cliquer sur l'onglet "Mise à jour" en haut, puis de choisir "Tout mettre à jour".
7- Réparez le disque Seagate Backup Plus qui ne se monte pas ou ne fonctionne pas en le reformatant.
Si First Aid a échoué sur le disque dur externe, il peut avoir des erreurs graves qui sont au-delà de sa capacité de réparation . Dans ce cas, vous devez récupérer les données perdues du disque dur externe Seagate Backup Plus dès que possible.
Étape 1. Récupérez les données perdues du Seagate Back Plus non montable/corrompu.
iBoysoft Data Recovery for Mac est le meilleur logiciel de récupération de données de disque dur externe. Il peut facilement récupérer des fichiers lorsque le disque dur ne fonctionne pas ou ne se monte pas sur Mac.
De plus, il peut récupérer les photos supprimées et les données perdues à partir de lecteurs formatés, lecteurs illisibles, lecteurs corrompus, et récupérer les partitions supprimées / perdues, etc. Il est compatible avec macOS 12/11/10.15/10.14/10.13/10.12/10.11/10.10/10.9/10.8/10.7 et fonctionne parfaitement sur Mac M1, M1 Pro et M1 Max.
- Télécharger et installer iBoysoft Data Recovery for Mac sur Mac.
- Lancer iBoysoft Data Recovery for Mac.
- Sélectionnez le disque Seagate Backup Plus et cliquez sur le bouton "Scan" pour rechercher toutes les données perdues.
- Prévisualisez les résultats de la recherche, choisissez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton "Récupérer".
Étape 2 : Reformater le Seagate Backup Plus pour le faire fonctionner.
Après avoir récupéré les données du Seagate Backup Plus démonté, vous pouvez maintenant accéder à l'Utilitaire de disque et le reformater sans craindre de perdre des données.
Si, malheureusement, vous ne pouvez pas reformater le disque Seagate Backup Plus, il doit avoir des problèmes physiques. Dans ce cas, vous devez demander l'aide d'une entreprise de récupération des données.
Conclusion
Quelle que soit la cause du problème avec un disque dur Seagate Backup Plus qui n'est pas monté, ne fonctionne pas ou n'est pas lisible sur Mac, comme les problèmes logiques et les dommages physiques, la chose la plus importante est de sauvegarder les données importantes ou de récupérer les données perdues avec un logiciel de récupération de données gratuit pour Mac.
iBoysoft Data Recovery for Mac est un outil de récupération de données puissant et fiable sur macOS qui prend en charge divers disques externes, y compris les disques durs externes, les cartes SD, les clés USB, etc.
Si vous avez des suggestions pour résoudre ce problème ou si vous avez des questions lors de l'utilisation de iBoysoft Data Recovery for Mac, n'hésitez pas à nous en faire part.