Sogexia – Ouvrir un compte de paiement pour entreprise en quelques clics

La numérisation de l’activité bancaire a permis à de nombreuses banques en ligne d’émerger au cours de ces dix dernières années, dont Sogexia. En effet, de plus en plus d’individus ont adopté les smartphones, les PC ainsi que d’autres appareils connectés et c’est grâce à ces supports que l’activité des banques en ligne prospère aujourd’hui.

Pour de nombreux clients, les banques en ligne sont tout simplement les traits d’une révolution dans le domaine de la finance. Quelques sceptiques se laissent quant à eux séduire petit à petit par leurs offres alléchantes. comme celles de Sogexia qui propose un service de paiement sécurisé et complet, notamment pour les professionnels.

HPlay vous en dit plus dans cet article.

Que faut-il savoir sur Sogexia ?

Sogexia se définit comme une néo-banque, une banque moderne qui propose des offres 100% en ligne. Aujourd’hui, en France ainsi qu’en Europe, des dizaines de banques en ligne ont pu émerger, toutefois, Sogexia se distingue par son accessibilité à différents types de profils dont les entrepreneurs qui souhaiteraient ouvrir un compte professionnel.

En effet, Sogexia promet une liberté financière, ce qui veut dire qu’elle ne conditionne (quasiment) pas ses clients comme le font de nombreuses autres banques, qu’elles soient conventionnelles ou même en ligne. Même une personne étant interdit bancaire peut disposer d’un compte et d’en jouir. Chose que toutes les banques en ligne ne font pas, encore moins les banques traditionnelles.

L’idée de création d’une banque en ligne a émergé dans l’esprit de Kilian Füg, fondateur de Sogexia, en 2010. Alors qu’il était en déplacement professionnel en Angleterre, il s’est retrouvé confronté à toute la complexité d’ouverture d’un compte bancaire. Face à cette situation, lui vint l’idée de lancer une carte prépayée sans conditions et disponible auprès de plus de 15 000 buralistes.

Une fois lancée, la carte prépayée a commencé à attirer de nombreux clients à travers toute la France, le Luxembourg, la Belgique ainsi que d’autres pays. Avec le temps, ils ont commencé à exprimer leur volonté d’avoir une offre plus complète et c’est ainsi qu’en 2016, une plateforme monétique complète a été lancée.

C’est en 2019 que Sogexia a obtenu son agrément auprès de la Commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg en tant qu’établissement de paiement ainsi que de monnaie électronique.

Sogexia, facilité et simplicité

Ce qui caractérise la Sogexia banque, c’est surtout sa simplicité et son accessibilité. Pour l’ouverture d’un compte, aucune condition de ressources n’est exigée. Elle a fait de son accessibilité une devise. En effet, elle accueille les interdits bancaires, les étranger, les étudiants, les professionnels ainsi que tous les profils souhaitant disposer d’un compte et utiliser les services de Sogexia.

Le compte bancaire d’un client peut être associé à une ou plusieurs cartes de paiement de type Mastercard. Par ailleurs, Sogexia n'autorise pas l’émission de chèques. Elle se veut être une néo-banque et souhaite traiter avec des moyens de paiement modernes en excluant les moyens traditionnels comme le chèque. Toutefois, elle compte quand-même offrir la possibilité à ses clients de les encaisser.

Cette banque en ligne propose des produits et des services des banques traditionnelles en mettant l’accent sur la monétique. Les supports de paiement traditionnels étant de plus en plus délaissés, Sogexia préfère miser sur l’avenir.

Sogexia se concentre en effet sur la monétique et en fait sa spécialité, et cela inclut notamment toutes les opérations de paiement ou d’achat réalisées en ligne. Bien sûr, il est aussi possible de transférer de l’argent et d’en disposer à tout moment.

Application Sogexia

Est-ce une banque sérieuse ?

Bien que les banques en ligne connaissent une émergence assez importante ces dernières années, certains sceptiques demeurent attachés aux banques traditionnelles. Même les aventuriers y vont parfois avec prudence, craignant les éventuelles arnaques et il y a de quoi !

Mais concernant Sogexia, elle est agréée par la Commission du Luxembourg, de plus, elle est membre Mastercard, ce qui lui permet notamment d’émettre des cartes en Europe. Par ailleurs, elle est aussi membre du conseil européen des paiements ainsi que de SWIFT.

Un compte professionnel en toute simplicité

Sogexia ne s’adresse pas qu’aux particuliers, puisque la néo-banque permet en effet de créer un compte professionnel en quelques clics, le tout sans condition.

Les professionnels peuvent ainsi créer des comptes courants, effectuer des dépôts de capitaux, ils peuvent aussi avoir accès à des solutions sur mesure pour leurs transferts en monnaies électroniques.

La banque en ligne facilite les différentes transactions que vous serez amenés à effectuer avec vos clients, partenaires et fournisseurs. Les professionnels, comme les entreprises, peuvent effectuer des virements que ce soit pour payer leurs employés ou bien régler leurs transactions.

L’application web et mobile vous permet de gérer ensuite très simplement votre activité, de recevoir ou effectuer des virements instantanés et d’avoir une visualisation en temps réel de vos finances.

Sogexia propose également aux professionnels des solutions de paiement afin de pouvoir être payé par carte bancaire, un plus notamment si vous possédez une boutique.

Tout comme pour un particulier, l’ouverture du compte, sa gestion et la carte bancaire sont totalement gratuites. Certains frais peuvent cependant exister comme la réception d’un virement d’une autre banque.

Comme vous avez pu le découvrir dans cet article, la néo-banque Sogexia propose d'ouvrir un compte très facilement sans condition et frais cachés. Vous pouvez suivre ensuite très facilement votre activité via une application intuitive et pratique. L'offre est proposé aux particuliers, mais également à tous les professionnels qui pourront bénéficier d'un service de qualité à moindre coût afin de pouvoir être payés facilement. Un vrai plus quand on lance son activité !

Laisser un commentaire