En tant que propriétaire d'un chat, vous avez bien remarqué une forte augmentation des frais vétérinaires. Pour des raisons financières, beaucoup d'amoureux des chats ont contracté une assurance. Un grand nombre de personnes considèrent leurs animaux comme des membres à part entière de la famille, et, certains, vont même jusqu'à se ruiner pour soigner leur petit protégé. Fort heureusement, grâce aux mutuelles pour animaux, il est possible de protéger vos finances et votre chat.
Une assurance couvrant les frais de santé de votre chat
Les maladies, les accidents, les petits bobos… Ces problèmes de la vie quotidienne peuvent survenir à tout moment. Pouvant être plus ou moins graves, il n'en reste pas moins que votre chat doit être soigné. Or, certains soins coûtent cher, voire, très cher. Si votre ami doit subir des examens médicaux comme un scanner, une échographie, une radio, etc, la facture risque d'être salée.
Mais en souscrivant une assurance pour chat, vous serez remboursé sous 48 heures, en partie ou en totalité de la somme versée à votre vétérinaire, selon les garanties sélectionnées dans votre contrat. Vous pourrez également vous faire indemniser en cas d'hospitalisation, d'intervention chirurgicale, de stérilisation, etc.
Certains traitements médicamenteux peuvent aussi être pris en charge par la mutuelle, tout comme les traitements antiparasitaires, par exemple.
Le secteur de l'assurance animalière privilégie le bien-être de votre compagnon
L'univers de l'assurance animalière est en plein essor depuis quelque temps. Ce secteur met tout en œuvre pour faire reculer le nombre d'euthanasies, qui pour certains, restent la solution ultime, car ils ne peuvent pas payer les soins. Il serait tout de même dommage de devoir en arriver là, n'est-ce pas ? Alors, si vous aimez votre ami, n'hésitez pas à vous tourner vers une mutuelle qui vous permettra de ne pas vous plonger dans un gouffre financier pour sauver votre Minou.
De nos jours, les cotisations sont abordables, alors, mieux vaut en profiter. Que votre boule de poils rencontre de gros problèmes de santé ou non, il vous sera possible de le soigner sans difficulté. Votre ami à quatre pattes sera entre des mains expertes, et vous, vous n'aurez pas à vous ruiner, ce qui reste relativement intéressant.
En cas de maladie grave ou en cas de soucis de santé, les frais peuvent vraiment être conséquents. Vous risquez de voir défiler un montant à quatre ou cinq chiffres, alors, il serait préférable de prévenir ce risque.
Quelques règles à respecter pour souscrire votre contrat
Pour conclure votre contrat d'assurance, il faudra fournir quelques justificatifs et respecter certaines consignes. En effet, Minou devra avoir ses vaccins à jour et être pucé électroniquement ou être tatoué. Vous devrez prouver que votre ami est en bonne santé.
Il faudra ainsi présenter un certificat médical attestant qu'il ne présente aucune maladie héréditaire, chronique, congénitale ou récidivante.
Votre animal ne doit pas être utilisé à des fins professionnelles. Votre boule de poils doit être âgée d'au moins 3 mois et avoir moins de 8 ans pour être assuré.
Vous pouvez couvrir plusieurs de vos animaux. À partir de 2 animaux, vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur la prime d’assurance. Vous ferez ainsi, quelques économies.