Wawacity, comme tous les autres sites illégaux de téléchargement direct, est soumis à une dure bataille pour parvenir à exister. En effet entre le combat contre les autorités, dont HADOPI, et ses nombreux clones, le site doit sans cesse veiller aux grains pour pouvoir être disponible auprès de sa large communauté en France qui souhaite télécharger gratuitement des films et des séries TV. Cela passe notamment par des changements réguliers d'URL qui poussent les internautes à se poser souvent la question : "Quelle est la bonne adresse du site Wawacity en 2021 ?".

Dans cet article, nous répondons bien évidemment à cette question, mais également à toutes les autres interrogations que vous pouvez avoir sur ce site de téléchargement.

Présentation du site de téléchargement gratuit Wawacity

Pour satisfaire son besoin de divertissement sur la toile, l’internaute lambda préfère toujours obtenir gratuitement des contenus payants quand il en a la possibilité. Et puisqu'il existe de nombreux solutions sur internet permettant de contourner les restrictions austères de la HADOPI, Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet, les plateformes comme Wawacity sont devenues des “classiques” du téléchargement et du streaming gratuit.

Qu'est-ce que Wawacity ?

Le site Wawacity est un annuaire de liens de téléchargement direct conçu pour permettre aux internautes d’accéder gratuitement soit en téléchargement, soit en streaming, à des contenus pour la plupart payants.

Créé en 2005, le site a d’abord opéré sous les noms de domaine "wawacity.com", "wawacity.ec", "wawacity.co", puis plus récemment sous le nom "wawacity.ninja" et "wawacity.vip". Il donne accès gratuitement à de très nombreuses œuvres piratées. C’est cela qui l’a  rendu populaire suite la fermeture du site Zone-Téléchargement (1er du nom) il y a quelques années.

C’est aussi cela qui lui a valu une succession de censures brutales infligées par la HADOPI et les ayants droits. Mais même si sa popularité a pris du plomb dans l’aile avec les censures répétées, chaque mois, nombreux sont les internautes qui continuent de visiter vers Wawacity.

Quelle est la bonne adresse de Wawacity ?

Après sa dernière fermeture, le site Wawa city, précédemment accessible à l'adresse "wawacity.ninja", est de nouveau accessible sur une nouvelle URL. Comme à chaque changement de nom de domaine, vous êtes nombreux à vous demander quelle est la bonne adresse de Wawacity.

Si vous avez essayé de le retrouver récemment, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur des liens inactifs ou sur des clones comme "wawacity.online" qui ne sont que de pâles copies de l’original.

Actuellement, Wawacity est accessible à l'adresse "wawacity.video".

D’ailleurs, si vous vous rendez sur le dernier domaine connu, vous serez automatiquement redirigé sur l’adresse que nous venons de vous communiquer, ce qui prouve que "wawacity.video" est bien la bonne URL du site Wawacity en 2021.

Comment fonctionne le site ?

Wawacity est basé sur le téléchargement direct (Direct Download) qui a plusieurs avantages par rapport aux torrents. Sur le site, vous pouvez soit via un lien télécharger gratuitement un film ou une série, soit accéder au contenu en streaming (définition du streaming).

Le principale intérêt par rapport à un torrent, en dehors du fait que ce soit plus pratique et plus rapide, c'est en quelque sorte votre sécurité... vis à vis des autorités.  En effet, lorsque vous téléchargez un torrent, via le protocole peer-to-peer ou p2p, votre adresse IP apparaît en claire et peut donc être recensée et menée à vous. C'est pour cela que vous êtes souvent encouragé à utiliser un VPN pour conserver votre anonymat.

En téléchargement direct, vous ne risquez pas grand chose. En effet, celui qui sera impliqué sera le site proposant les liens de téléchargement. Les sites hébergeant les fichiers comme Uptobox, 1fichier, Tubobit, Rapidgator ou encore Nitroflare seront eux invités à supprimer les fichiers. Ce sont ces sites qui auront accès à votre adresse IP.

Du coup, il vous suffit de vous rendre sur Wawa city et de rechercher le fichier à télécharger dans la médiathèque en vous servant des filtres intégrés (genre, année de sortie, etc.). Dès que vous cliquez sur le lien fourni dans la zone de téléchargement, vous aurez la possibilité de lire en streaming ou de lancer un téléchargement direct du fichier, depuis un des sites hébergeurs cités précédemment, qui s'enregistrera alors sur le support de votre choix.

Le site Wawacity est-il payant ?

Wawacity est absolument gratuit tout comme le contenu proposé. Si vous tombez sur un site portant le même nom et vous réclamant vos coordonnées bancaires ou exigeant un paiement pour visionner un film, vous n'êtes pas sur le bon site.

Ne donnez jamais votre numéro de carte bleue.

Que trouve-t-on sur Wawacity ?

Les sites comme Wawacity n’existent que pour une raison, offrir aux internautes des versions piratées d'œuvres protégées par les droits d’auteur. Ainsi, que vous soyez avec votre PC, votre smartphone ou votre tablette, vous trouverez sur Wawacity des contenus tels que :

  • Les séries en VF ou VOSTFR en plusieurs qualités (Blu Ray, Ultra HD 4K, DVDrip, HDrip, etc...)
  • Les films VF, TrueFrench, VOSTFR en plusieurs formats (Blu Ray, Ultra HD 4K, DVDrip, HDrip, etc...)
  • Les vieux films
  • Les films adaptés pour les personnes malentendantes
  • Les documentaires
  • Les formations (ateliers Photoshop, trading, etc.)
  • La musique (concerts, singles, albums, etc.)
  • Les e-books (magazines, journaux, mangas, audiobook, etc.)
  • Les jeux pour PC, MAC, PS3, PSP, Xbox 360, etc...
  • Les animés
  • Les applications et les logiciels pour les systèmes Linux, Macintosh, Windows

Wawacity est-il légal ?

Si vous posez la question à la HADOPI, elle vous répondra sans ambiguïté que Wawacity est absolument illégal. Et pour cause, les fichiers accessibles gratuitement sur la plateforme sont pour la plupart protégés par des droits d’auteur.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette pratique est passible d’une amende de 300 000 euros et d’une peine d’emprisonnement de 3 ans. Pour l'internaute, le risque est très minime comme expliqué précédemment. En passant par un VPN, le risque passe à zéro.

Pour ceux qui préfèrent éviter les risques de l’illégalité, vous pouvez toujours essayer les plateformes comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo qui sont des services de SVOD (Subscription Video On Demand). Évidemment, pour avoir accès à des contenus protégés par des droits d’auteur sur ces plateformes, il vous faudra sortir votre carte bancaire.

En 2015, une étude lancée par Hadopi sur la plateforme Wawacit, indiquait dans un article que Wawacity était le 3ème forum agrégateur de liens en France en termes de visiteurs uniques et en termes de pages vues. Il indiquait également que 10 comptes (les "bigs uploaders") étaient à l'origine de plus de 80% des liens du sites. (source Eurojuris)

Dans cette même étude, il était indiqué que l’estimation de la projection de la consommation des 30 films les plus populaires sur Wawacity sur le marché licite s’élèverait à 12,8 M€. Une certaine perte pour les ayants droits.

Nous tenons d'ailleurs à indiquer que nous n'encourageons en rien l'utilisation de plateformes comme Wawacity qui nous le rappelons est illégal.

Quelles sont les alternatives à Wawacity ?

Le site de téléchargement et streaming Wawacity n'est pas le seul site de téléchargement direct populaire en France. Il en existe d'autres qui fonctionnent de la même manière et sur lesquelles on retrouve films, séries, documentaires, musique, jeux ou ebooks gratuits. Voici les plus connues.

Zone-téléchargement

A l’heure où vous lisez ces mots, Zone-téléchargement est le site de téléchargement illégal n°1. Créé en 2012, il propose en téléchargement ou en streaming sur PC, smartphone et tablette, une grosse banque de films et de séries, toutes qualités confondues (BDrip, HDrip, etc..).

Extreme-down

Très populaire en France, Extreme-down a été classé 4ème meilleur site de téléchargement illégal en 2019. Sa popularité lui vient surtout du fait qu’il est la seule plateforme DDL proposant des vidéos 4K et permettant donc de suivre des vidéos de qualité Ultra HD.

Dernièrement, comme Zone-Téléchargement, le site a été bloqué par les FAI (Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free). Dans notre article pour tout savoir sur Extreme-Down, nous vous expliquons comment contourner les blocages sans VPN.

Libertyland

Libertyland est une autre parfaite alternative à Wawacity. Le site offre un large choix de films de tous genres et est devenu la plateforme de streaming la plus visitée. Et pour cause, il permet à ses utilisateurs de suivre des milliers de vidéos en streaming sans les déranger avec des publicités intempestives qui plombent l’expérience de streaming sur la plupart des sites en ligne.

Ces alternatives sont soumises, tout comme Wawacity, a des changements d'URL très réguliers.

Vous savez maintenant quelle est la bonne adresse de Wawacity et comment fonctionne le site. Vous aurez également noté que le site est illégal et que des sanctions existent pour cela.