Trois utilisations alternatives d’un abri de jardin

Depuis quelques années, de plus en plus de particuliers installent un abri de jardin. Si son utilisation initiale est de stocker le matériel de jardinage comme la tondeuse à gazon ou le sécateur, ou encore les chaises longues et le barbecue, d'autres emplois peuvent lui être réservé.

Loin du lieu de stockage, il peut être une vrai pièce en plus pour votre logement. Aussi, voici quelques idées d'aménagement d'un abri de jardin.

Transformer un abri de jardin en un espace de travail

Combien d'entre nous ont rêvé de notre propre bureau, sans trafic aux heures de pointe, sans loyer commercial à payer, sans bruit domestique et sans lutter avec les frontières entre la maison et le travail. La réponse est juste au bout de votre jardin, votre propre espace, où vous pouvez travailler sans être dérangé et fermer la porte au travail à la fin de la journée.

Il n'y a aucun risque que le travail envahisse votre vie à la maison et il n'y a aucune chance que les enfants commettent des méfaits et ruinent votre système de classement. Imaginez une couleur fraîche et propre sur les murs, un mobilier de bureau élégant et contemporain, des stores élégants aux fenêtres et quelques imprimés lumineux sur les murs, vous oublieriez que vous êtes dans votre abri de jardin.

Que vous soyez indépendant dans les métiers du web, en télétravail plusieurs jours par semaine, artisan ou encore artiste, votre abri de jardin peut se transformer en véritable espace de travail.

Rafraîchissez les murs avec une couleur claire et ajoutez quelques objets ou cadres pour embellir la pièce. Vous pouvez changer de déco sans vous ruiner pour faire de cet endroit un lieu d'inspiration dans lequel vous vous sentez au mieux.

Une magnifique salle de sport

Soyez honnête, à quelle fréquence avez-vous trébuché sur le vélo d'exercice dans la chambre à coucher ou l'avez-vous utilisé pour suspendre des vêtements mouillés ou des vêtements à repasser ? Précisément. Si vous aimez faire de l'exercice et aimez l'idée de ne pas avoir à payer d'abonnement tous les mois pour le privilège de transpirer en groupe, alors créer une salle de sport à domicile dans votre abri de jardin est une évidence.

Plus besoin de vous cogner l'orteil sur le kettlebell posé sur le sol de la chambre d'amis, et vous aurez en fait de la place pour ce rameur dont vous avez toujours rêvé à la place du lit d'appoint. L'abri de jardin est l'endroit idéal pour une salle de sport à domicile. Il offre l'espace dont vous avez besoin pour tous vos équipements de gym préférés, l'intimité dont vous avez besoin pour transpirer sans que les voisins ne jettent un coup d'œil. Il garde votre famille heureuse, car la chambre d'amis est enfin une chambre à nouveau.

Adaptez votre équipement à l'espace disponible, en suivant les conseils d'experts sur ce qui serait essentiel, utilisez même le toit pour les barres de traction ou les anneaux, ajoutez un système stéréo (ou simplement MP3 et haut-parleurs), peut-être un réfrigérateur pour les riches en protéines des collations et de l'eau, ou une douche séparée. Vous ne pourrez plus jamais dire que vous n'avez plus le temps d'aller au gym.

Un abri de jardin pour une superbe salle de jeux

Une salle de jeux dédiée est quelque chose dont la plupart des familles rêvent. Toutes celles qui ont des enfants auront installer un abri de jardin. Plus que probablement, pour le moment, ce sera entreposer leurs vélos, la pataugeoire, la tondeuse à gazon et peut-être la table de jardin. Comme nous l'avons déjà dit, ce n'est pas tout ce pour quoi un hangar est bon, sortez des sentiers battus et cela vaut bien plus.

Un abri de jardin fera une salle de jeux parfaite pour vos enfants et leurs amis, pour jouer toute la journée et faire autant de dégâts qu'ils le souhaitent, sans prendre en charge votre maison. Même le plus petit des abris de jardin peut être transformé en une tanière confortable, tout ce dont vous avez besoin est un morceau de tapis et de la peinture fraîche.

Alors, à quoi allez-vous dédié votre abri de jardin ?

Laisser un commentaire