Pour votre union avec l'être aimé, vous souhaitez forcément immortaliser ce grand moment. Aussi, la question de faire appel ou non à un vidéaste mariage professionnel vous trotte peut-être dans l'esprit.

Aussi, pour vous aider dans votre réflexion, nous vous présentons 5 bonnes raisons de ne plus hésiter.

Les missions d'un vidéaste mariage

Avant de vous donner les raisons pour lesquelles faire appel à un vidéaste pour votre mariage, voyons ensemble le contenu de cette prestation.

Bien évidemment, en fonction du prestataire choisi et de la formule retenue, la formule peut plus ou moins variée. Cependant, certaines prestations reviennent dans les packages proposés.

Parmi elles, on retrouve notamment :

  • Un film du mariage. Celui-ci dure en générale entre 15 et 45 minutes. Le vidéaste de mariage vous suit une grande partie de la journée pour filmer l'avant, le pendant et l'après mariage.
  • Un teaser. Il s'agit d'un format court (moins de 5 minutes) projeté le soir même.

En options, on peut trouver : 

  • des plans aériens réalisés par drone
  • les témoignages des témoins
  • des films supplémentaires (discours des mariés, premières danses, cérémonie, ...)

5 bonnes raisons de faire appel à un vidéaste mariage

Pour le plus beau jour de votre vie, voici pourquoi vous devriez faire appel à ce professionnel pour filmer votre mariage.

1. La disponibilité du vidéaste de mariage

Bien évidemment, le jour de votre mariage, de nombreux invités vont sortir leur téléphone et leur camescope pour filmer votre union et la fête pour la célébrer. Mais aucun de vos convives ne sera présent à chaque moment de votre journée pour immortaliser ce grand jour. En effet ces derniers voudront se restaurer, danser, échanger ou tout simplement profiter de l'événement.

Un vidéaste mariage est à votre disposition toute la journée. Aussi, si vous êtes certain qu'aucun moment fort de votre mariage ne soit oublié.

2. La qualité de son travail

En bon professionnel, le vidéaste mariage est équipé de matériels performants permettant de capturer cette journée inoubliable pour vous. En effet, il possède généralement plusieurs caméras afin de faire différentes prises de vues, mais également des micros pour une prise de son de meilleure qualité.

Avec lui, vous êtes certain d'avoir un film de mariage en haute définition.

De plus, avec un caméraman professionnel, vous n'aurez pas le droit à la mauvaise surprise du camescope ou appareil photo sans batterie. Vous évitez également les images de mauvaises qualités et un son inaudible lors des vœux ou du discours des mariés.

3. Le montage du film de votre mariage

Toute personne ayant déjà tenté de faire un montage vidéo sait comment cela peut être fastidieux. Visionner les vidéos, couper les séquences, ajouter des transitions, mettre une musique, etc... autant de tâches qui prennent du temps et qui demandent également des compétences. Et faut-il encore posséder un logiciel de montage vidéo de qualité.

Le vidéaste professionnel dispose du logiciel adéquate. Le montage est une des facettes de son métier et il sait donc comment créer un film dynamique qui saura pour autant transmettre les émotions des mariés et des invités.

4. L'expérience du vidéaste mariage

En tant que professionnel, le vidéaste n'est pas à son premier mariage. Au fil de l'expérience accumulée, il sait quelles scènes filmer et comment le faire pour avoir le meilleur angle sans pour autant vous déranger.

Il sait également capturer vos émotions et celles de vos invités sans que vous ressentiez sa présence en permanence, et ce, quel que soit un mariage original ou plus classique.

5. Un souvenir éternel du jour J

Enfin, faire appel à un vidéaste de mariage est aussi le gage d'avoir un souvenir éternel de son mariage. Le caméraman professionnel vous proposera un film de qualité que vous pourrez visionner aussi souvent que vous voulez sans vous lasser.

C'est également un superbe moyen de proposer aux personnes qui comptent pour vous et qui ne pourront malheureusement pas être présents le jour J, de vivre la joie de votre mariage.

Il ne vous reste plus qu'à vous souhaitez bon mariage, avec ou sans vidéaste professionnel.