Les voyages en ligne sont maintenant une réalité !

Il y a 10 ou 15 ans, l’expression de "voyages en ligne" aurait probablement entraîné une réaction éberluée. De nos jours, les services de visites sur le Web vendent des dizaines de milliers de billets à chaque saison et ouvrent le monde à des internautes complètement différents. Par exemple, l’agrégateur Tripster a vendu 10 000 excursions en 2020, qui se sont tenues sur Zoom et d’autres services de visioconférence similaires.

Mais qu’en est-il des voyages en ligne gratuits ? Après tout, tout le monde n’a pas envie de payer pour écouter les histoires d’un guide. Parfois, on a envie de voir quelque chose de nouveau, mais crouler sous des informations superflues. Heureusement, ce n’est plus un problème de nos jours et nous avons des options intéressantes à proposer.

Google Maps : une plateforme de recherches illimitée

L’entreprise Google a fait un travail fantastique pour que ses utilisateurs aient accès au monde entier. De plus, la plateforme est complètement gratuite. Elle met plusieurs outils à disposition pour voyager en ligne :

  1. Street View. Il permet de se promener dans les rues d’autres villes et pays du monde. De plus, on peut visiter non seulement les endroits les plus connus et les plus développés, mais aussi les plus reculés.
  2. Google Maps — Itinéraire. Un service unique où on peut tout savoir sur les endroits les plus fascinants de la planète et les contempler de ses propres yeux. Si on le souhaite, on peut aller au Kennedy Space Center aux États-Unis ou encore explorer l’estuaire du fleuve Colorado. Et si on rêve de voir le Kilimandjaro ? Aucun problème ! On peut tout simplement sélectionner un endroit qu’on a envie de découvrir et aller le voir. On peut se déplacer comme sur Google Maps, découvrir des faits intéressants, voir des photos et vidéos, trouver des itinéraires similaires et bien plus.
  3. Google Arts & Culture pour explorer les sites culturels. Il offre une opportunité unique de voir les œuvres de peintres célèbres en détail, de visiter les plus grands musées, d’en savoir plus sur la gastronomie d’autres pays, de lire une description d’une attraction ou d’une production artistique spécifique et d’admirer de superbes panoramas des plus beaux endroits sur Terre.
  4. Planification de voyage. Grâce à Google My Maps, on peut créer ses propres cartes, ajouter des épingles sur des lieux d’intérêt avec des photos et des commentaires, éditer à plusieurs et ainsi prévoir des voyages futurs.

De plus, il vaut la peine de mentionner le service Google Earth : on peut y visualiser la carte en mode 3D et donc voir plus clairement à quoi ressemblent les villes, les bâtiments, les monuments historiques et bien plus. Street View fonctionne aussi sur cette plateforme.

360cities.com : le monde vu à 360°

Des milliers de personnes parcourent le monde et enregistrent leurs déplacements avec des caméras à 360°. Grâce au service 360cities.com, on peut se joindre à elles et découvrir les lieux qu’elles explorent. Ce n’est pas seulement une vidéo au format 3:4 ou 16:9, mais une vue à 360°, qui permet de regarder dans n’importe quelle direction.

Mais attention : les vidéos réelles à 360° ne se regardent qu’avec des lunettes 3D. Pour les plus simples, il suffit d’insérer son téléphone. Elles créent un sentiment incroyable d’y être en personne. On peut tourner la tête et changer de point de vue, comme dans la vraie vie. Et en branchant ses écouteurs, l’expérience immersive est encore plus poussée. Nous te conseillons vivement de faire l’essai. Mais n’abuse pas : si tu n’as pas l’habitude, tu pourrais te sentir mal et te fatiguer les yeux. Alors assure-toi de faire des petites pauses.

Il est à noter que des vidéos en 3D de voyage et sur d’autres sujets peuvent être trouvées directement sur YouTube. Il y en a de plus en plus chaque année.

Excursions dans les musées et les galeries les plus connus

Beaucoup de grands musées ont une présence en ligne depuis des années. Ils ont souvent recours à la même technologie de Street View que Google et fonctionnent de la même manière. Certains des musées les plus célèbres proposant des visites sur Internet incluent :

  • le Louvre à Paris ;
  • la galerie Tretiakov à Moscou ;
  • la chapelle Sixtine au Vatican ;
  • le théâtre-musée de Salvador Dali à Figueres, en Espagne ;
  • le musée de l’Acropole à Athènes ;
  • le musée Van Gogh à Amsterdam ;
  • le British Museum à Londres et d’autres.

Pas de files d’attente, d’achats de billets, de masques, ni rien. Les excursions en ligne sont à la fois pratiques et informatives.

D’ailleurs, il existe aussi différents parcours amusants pour les enfants. On peut marcher sur la surface de Mars sur le site Access Mars, visiter le musée des enfants de Boston, explorer NEMO, le plus grand musée de sciences des Pays-Bas, ou le musée national d’histoire naturelle de Washington. Et tout ça sans sortir de chez soi.

Chat roulettes pour rencontrer des étrangers

Les voyages ne se limitent pas à découvrir de nouveaux endroits ; il s’agit aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Heureusement, de nos jours, pour avoir de tels échanges, il n’est pas du tout nécessaire de changer de pays et de passer des heures incalculables sur la route.

Les chat roulettes proposent de nombreuses façons de faire des rencontres et de chatter avec des personnes du monde entier en ligne. De plus, chaque roulette chat vidéo offre des options et des possibilités uniques pour rendre les conversations encore plus pratiques. Découvrons certains d’entre eux.

  1. Omegle
    1. chat roulette par écrit et par vidéo ;
    2. recherche d’interlocuteurs en fonction des centres d’intérêt ;
    3. choix de la langue de communication ;
    4. section pour adultes ;
    5. chat pour les étudiants à l’université.
  2. Chatrandom
    • filtres pour le sexe et l’emplacement ;
    • recherche par centres d’intérêt ;
    • salles de chat thématiques ;
    • chat séparé avec des filles (payant) ;
    • chat gay ;
    • masques de réalité augmentée.
  3. Chatroulette
    • chat par écrit et par vidéo ;
    • plateforme de visioconférence ;
    • plus de 2 millions d’utilisateurs par mois.
  4. Video chat roulette francais
    • filtre pour le sexe précis ;
    • les informations des filles sont vérifiées ;
    • de vrais profils ;
    • pas de publicités, ni de bots ;
    • excellent travail des modérateurs et de l’assistance ;
    • site https://videochat-fr.com moderne et rapide.
  5. Bazoocam
    • chat par écrit et par vidéo ;
    • recherche de contacts pour chatter dans la région ;
    • mini-jeux en ligne ;
    • diffusions vidéo, y compris pour plus de 18 ans.

Nous n’avons listé que certains des chats roulettes les plus populaires. En effet, il en existe bien d’autres. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, nous te recommandons donc d’essayer différentes options et de choisir le chat qui te convient le mieux. Nous te conseillons également de tester non seulement des chats roulettes gratuits, mais aussi des alternatives payantes. Elles proposent généralement des fonctionnalités plus avancées, une modération de meilleure qualité et de meilleures opportunités de discussion.

Conclusion

Pour découvrir notre vaste monde, il n’est pas du tout nécessaire de voyager pendant des jours en avion, en train, en voiture ou en vélo. On peut découvrir les merveilles de notre planète et rencontrer des personnes fantastiques tout en restant chez soi.

Il est vraiment extraordinaire que nous puissions aujourd’hui explorer de nouveaux horizons de façon plus simple et plus pratique que jamais. Peux-tu imaginer une expérience plus amusante en ligne ? Pour nous, il serait difficile de faire mieux.

Laisser un commentaire