Vous vous demandez comment gagner à l'Euromillions ? Malgré votre participation à chaque tirage, vous n'avez toujours pas remporté le jackpot. Aussi, y a-t-il des petites astuces pour remporter une grosse somme ?

Nous n'allons pas vous promettre dans cet article de gagner à tous les coups. L'Euromillions reste un jeu de hasard avec une probabilité de remporter la mise très faible. Pour autant et de manière logique, il y a quelques astuces pour vous permettre d'avoir un peu plus de chances de l'emporter.

Jouer à l’Euromillions le mardi plutôt que le vendredi

En France, nous avons deux tirages : un tirage Euromillions et un tirage My Million. Dans cette astuce, c’est ce deuxième tirage qui est le plus intéressant. En effet, chaque mardi et jeudi, My Million fait quoi qu'il arrive un millionnaire. Un joueur ayant participé à l'Euromillions est tiré au sort.

Si les chances d'avoir les 5 numéros et les 2 étoiles sont de 1/139 838 160, celles de gagner à My Million sont de 1/le nombre de participations (nombre de grilles jouées). Et vous avez plus de chance d’être millionnaire un mardi qu’un vendredi.

Pourquoi ? Tout simplement parce que beaucoup moins de personnes participent à l’Euromillions en pleine semaine. La différence est de l’ordre de 60% ce qui est plutôt impressionnant.

A lire aussi : Méthode pour gagner aux paris sportifs

Gagner à l'Euromillions en jouant moins de tirages

Une astuce qui peut paraître plus logique est de jouer moins de tirage, mais plus de grilles. En effet, nous savons que vous n’avez pas forcément un budget illimité. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux jouer plus de grilles moins souvent.

En jouant plus de grilles sur un même tirage, vous multipliez vos chances.

Mutualiser vos mises avec des amis

Vous connaissez certainement les adages suivants "l’union fait le force" ou encore "seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" ? Et c’est exactement ce que nous allons voir dans cette troisième astuce pour gagner à l'Euromillions.

Le but de cette dernière est de, tout simplement, s’allier pour jouer un maximum de grilles. Elle rejoint dans l'astuce précédente.

Vous pouvez donc le faire avec vos proches, vos amis, votre famille ou encore vos collègues. Mais vous pouvez parfaitement passer par des sites en ligne pour rejoindre un groupe. Tout est possible ! Cela vous permettra d’avoir plus de grilles jouées et donc plus de chances de gagner. Plutôt pratique, non ?

D'ailleurs il est arrivé qu'un même groupe d'amis remportent 2 fois une très belle somme.

Cette technique présente des avantages :

  • Vous pouvez jouer en groupe.
  • Vous jouerez donc plus de grilles.
  • Vous partagez une passion, ce qui n’est pas négligeable.

Mais cela présente, néanmoins, quelques inconvénients :

  • Il faut avoir une confiance parfaite entre les membres d’un même groupe.
  • Les gains doivent être divisés à parts égales.

Jouer avec l’option Étoile+

Prenez l’option Étoile+. Cette dernière coûte 1€ de plus lorsque vous jouez vos grilles, mais elle n’en reste pas moins nécessaires.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette option vous permet d’avoir 25% de chances de plus de gagner des gains.

Privilégier les tirages avec des "pluies de millionnaires"

Les pluies de millionnaires sont des jeux organisés par la Française des Jeux plusieurs fois par an. Ces périodes garantissent un nombre définit de millionnaires. En d’autres termes, si vous participer à l’une de ces périodes, vous avez plus de chances de gagner et de devenir millionnaire.

Si vous souhaitez vraiment être millionnaire, c’est le moment ou jamais de jouer le maximum de grilles. Néanmoins, il faut vouloir mettre le budget là dedans. Certains n’ont pas envie de dépenser inutilement de l’argent, ce qui peut aussi se comprendre.

Pour résumer : Maximiser ses chances de gagner à l'Euromillions

Encore une fois, il n'existe pas de solution miracle pour gagner à l'Euromillions. Comme indiqué plus haut, cela reste un jeu de hasard avec des probabilités très faibles de gagner.

Pour autant, afin d'augmenter vos chances de gagner, il faudrait donc :

  • Jouer moins souvent, mais faire plus de grilles
  • Ne jouer que les mardis
  • Privilégier les jours de tirage "Pluies de millionnaires"
  • Cocher l'option Étoile+

Petit bonus : Pour avoir plus de chances de ne pas partager les gains en cas de victoire, privilégiez des chiffres supérieurs à 31.

Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que les gens choisissent leurs numéros fétiches et que ces derniers sont souvent des dates. Le 19 pour l'anniversaire d'untel, le 2 pour le mois de rencontre avec votre conjoint(e), etc...