Lors de la diffusion de son émission préférée, vous étiez au travail ou occupés et vous souhaitez la revoir, mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, on est là pour vous donner la solution. En effet, il est totalement possible d'enregistrer son émission TV en replay, afin de la regarder lorsqu'on est libre. Pour cela, il existe de nombreux moyens destinés à l'enregistrement des programmes TV en replay notamment en utilisant un logiciel.

Comment donc enregistrer une émission TV en replay ? Comment enregistrer une émission TV à l'aide d'un logiciel ?

Enregistrer son émission TV en Replay avec screen recorder

Screen recorder est un enregistreur d'écran professionnel destiné à enregistrer une série, une émission ou autres, sur n'importe quelle chaîne de télévision en différents formats. En effet , il est possible d'enregistrer le programme en mp4,mp3, mov,ts...

Pour réaliser l'enregistrement d'une manière simple, il faut suivre les étapes suivantes :

Démarrer l'enregistreur

Cette étape consiste à démarrer l'enregistreur de vidéo après l'avoir téléchargé sur son ordinateur. Le démarrage se fait en cliquant sur l'option "enregistrer vidéo".

Définir les préférences des sorties

Ensuite, en cliquant sur l'icône des réglages, on pourra ouvrir la fenêtre des préférences. Dans cette dernière, on pourra modifier le format de la vidéo souhaitée, la qualité de la vidéo , son emplacement et le format de l'audio de la vidéo.

Enregistrer le Replay

Une fois que le programme qu'on souhaite enregistrer a commencé, on n'a qu'à cliquer sur "Rec" afin de lancer l'enregistrement. Avant d'enregistrer, il est possible de couper la vidéo.

Comment enregistrer un Replay avec une extension du navigateur ?

Il faut savoir que l'extension destinée au téléchargement des vidéos peut servir à enregistrer des Replay. On a par exemple, Video Downloader professional, Video Downloader Plus, Video Downloader Pro, Video Download Helper... Ainsi, l'enregistrement du Replay se fait de la manière suivante :

  • Pour commencer, il faut chercher sur Chrome ou Firefox l'extension qui sert à enregistrer un replay. Une fois qu'on la trouve, il faudra l'installer sur le navigateur ;
  • Ensuite, il faut accéder à la page du programme qu'on souhaite enregistrer, et cliquer sur l'icône de l'extension ;
  • Enfin, on n'a qu'à choisir la résolution de la vidéo souhaitée et lancer l'enregistrement du Replay.

Avant de procéder à l'enregistrement d'une émission TV en Replay, il est important de connaître certains éléments notamment :

Enregistrer une émission TV en Replay sur une clé USB

La télévision dans laquelle on insère un disque dur le formatera directement. Après le formatage, une connexion sera établie. Ainsi, il faut savoir qu'il est possible de ne pas pouvoir lire les enregistrements sur la clé USB dans un autre téléviseur ou ordinateur. Et en ce qui concerne la configuration du disque dur, il est conseillé d'utiliser le format 2.5 ou bien 3.5.

Enregistrer sur un Mac

Dans ce cas, on peut utiliser QuickTime player . Il suffit de l'ouvrir et de cliquer sur fichier puis choisir "nouvel enregistrement de l'écran" et après lancer l'enregistrement. Une fois que l'enregistrement est terminé, il faut cliquer sur arrêter. La vidéo sera donc affichée dans QuickTime player.

Enregistrer une émission TV en Replay avec VLC

Cette méthode est très simple. Il faut commencer par ouvrir VLC, puis cliquer sur enregistrer qu'on trouve dans média. Ensuite, au-dessous de l’onglet périphérique de capture, on n'a qu'à sélectionner bureau et définir 15 dans débit d’image pour la capture. Après, cliquer sur Enregistrer. Ainsi, dans la fenêtre Convertir, il faut choisir le format de sortie et choisir l'emplacement de stockage en cliquant sur parcourir. Enfin, on doit cliquer sur démarrer pour commencer à enregistrer le Replay avec VLC.

Grâce aux étapes dont nous allons parler juste en haut, il est maintenant facile d'enregistrer une émission TV en Replay. On peut même transférer la vidéo enregistrée de son ordinateur vers son téléphone Android ou IOS, ou sur n'importe quels autres appareils mobiles. Toutefois, il faut savoir qu'on a aussi AnyMP4 Screen Recorder, qui a également pour rôle d’enregistreur une vidéo en ligne depuis des sites Web notamment : YouTube, Dailymotion, Netflix, Facebook, Twitter...