Lors de la diffusion de son émission préférée, vous étiez au travail ou occupés et vous souhaitez la revoir, mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, on est là pour vous donner la solution. En effet, il est totalement possible d'enregistrer son émission TV en replay, afin de la regarder lorsqu'on est libre. Pour cela, il existe de nombreux moyens destinés à l'enregistrement des programmes TV en replay notamment en utilisant un logiciel.

Comment donc enregistrer une émission TV en replay ? Comment enregistrer une émission TV à l'aide d'un logiciel ?

Enregistrer son émission TV en Replay avec screen recorder

Screen recorder est un enregistreur d'écran professionnel destiné à enregistrer une série, une émission ou autres, sur n'importe quelle chaîne de télévision en différents formats. En effet , il est possible d'enregistrer le programme en mp4,mp3, mov,ts...

Pour réaliser l'enregistrement d'une manière simple, il faut suivre les étapes suivantes :

Démarrer l'enregistreur

Cette étape consiste à démarrer l'enregistreur de vidéo après l'avoir téléchargé sur son ordinateur. Le démarrage se fait en cliquant sur l'option "enregistrer vidéo".

Définir les préférences des sorties

Ensuite, en cliquant sur l'icône des réglages, on pourra ouvrir la fenêtre des préférences. Dans cette dernière, on pourra modifier le format de la vidéo souhaitée, la qualité de la vidéo , son emplacement et le format de l'audio de la vidéo.

Enregistrer le Replay

Une fois que le programme qu'on souhaite enregistrer a commencé, on n'a qu'à cliquer sur "Rec" afin de lancer l'enregistrement. Avant d'enregistrer, il est possible de couper la vidéo.

Comment enregistrer un Replay avec une extension du navigateur ?

Il faut savoir que l'extension destinée au téléchargement des vidéos peut servir à enregistrer des Replay. On a par exemple, Video Downloader professional, Video Downloader Plus, Video Downloader Pro, Video Download Helper... Ainsi, l'enregistrement du Replay se fait de la manière suivante :

  • Pour commencer, il faut chercher sur Chrome ou Firefox l'extension qui sert à enregistrer un replay. Une fois qu'on la trouve, il faudra l'installer sur le navigateur ;
  • Ensuite, il faut accéder à la page du programme qu'on souhaite enregistrer, et cliquer sur l'icône de l'extension ;
  • Enfin, on n'a qu'à choisir la résolution de la vidéo souhaitée et lancer l'enregistrement du Replay.

Avant de procéder à l'enregistrement d'une émission TV en Replay, il est important de connaître certains éléments notamment :

Enregistrer une émission TV en Replay sur une clé USB

La télévision dans laquelle on insère un disque dur le formatera directement. Après le formatage, une connexion sera établie. Ainsi, il faut savoir qu'il est possible de ne pas pouvoir lire les enregistrements sur la clé USB dans un autre téléviseur ou ordinateur. Et en ce qui concerne la configuration du disque dur, il est conseillé d'utiliser le format 2.5 ou bien 3.5.

Enregistrer sur un Mac

Dans ce cas, on peut utiliser QuickTime player . Il suffit de l'ouvrir et de cliquer sur fichier puis choisir "nouvel enregistrement de l'écran" et après lancer l'enregistrement. Une fois que l'enregistrement est terminé, il faut cliquer sur arrêter. La vidéo sera donc affichée dans QuickTime player.

Enregistrer une émission TV en Replay avec VLC

Cette méthode est très simple. Il faut commencer par ouvrir VLC, puis cliquer sur enregistrer qu'on trouve dans média. Ensuite, au-dessous de l’onglet périphérique de capture, on n'a qu'à sélectionner bureau et définir 15 dans débit d’image pour la capture. Après, cliquer sur Enregistrer. Ainsi, dans la fenêtre Convertir, il faut choisir le format de sortie et choisir l'emplacement de stockage en cliquant sur parcourir. Enfin, on doit cliquer sur démarrer pour commencer à enregistrer le Replay avec VLC.

Grâce aux étapes dont nous allons parler juste en haut, il est maintenant facile d'enregistrer une émission TV en Replay. On peut même transférer la vidéo enregistrée de son ordinateur vers son téléphone Android ou IOS, ou sur n'importe quels autres appareils mobiles. Toutefois, il faut savoir qu'on a aussi AnyMP4 Screen Recorder, qui a également pour rôle d’enregistreur une vidéo en ligne depuis des sites Web notamment : YouTube, Dailymotion, Netflix, Facebook, Twitter...

Canalplus.com et programme TV.

Canal+ est une chaîne généraliste de TV cryptée bien connue qu'elle n'en finit pas de se révolutionner au fur et à mesure que les années passent.
Cinéma et financement des œuvres qui sortent sur le grand écran, séries, Football – le sport ainsi que des émissions mythiques tels que :

  • Les Guignols de L'Info. Nulle Part Ailleurs avec Philippe Gildas – Antoine De Caunes – Jérôme Bonaldi – Philippe Vandel. Les Nuls. Le Top 50 avec Marc Toesca…
  • Groland avec Jules-Edouard Moustic – le Président Salengro – Michael Kael – Gustave Kervern. Les Deschiens. Les Robins des Bois…

Mais aussi du beau monde y est passé comme :

  • Michel Denisot, Philippe Dana, Christophe Dechavanne, Patrick Poivre d'Arvor, Georges Beller, Philippe Risoli, Sophie Favier, Roger Zabel, Jean-Luc Delarue, Sophie Siméone, Anaïs Baydemir, Kad Merad, Thierry Ardisson, Marc-Olivier Fogiel, Jean-Pierre Coffe, Maïtena Biraben…
  • Coluche, José Garcia, Benoît Poelvoorde, Laurent Baffie, Jean-Yves Lafesse, Omar et Fred, Jonathan Lambert, Pierre-Emmanuel Barré, Stéphane Guillon, Yann Barthès…
  • Alain Prost, Christophe Dugarry, Sébastien Chabal…

La liste est non-exhaustive tellement Canal Plus a été source et dénicheur de talents !
Devant à de multiples reprises, leader sur bien des marchés concurrentiels, avec des rachats de groupes entiers et prises de participations pour devenir incontournable au fur et à mesure, Canal Plus a su densifier ses chaînes, ses films, ses séries ainsi que son offre sports.

Films en avant-première.

Canal Plus a toujours mis en avant depuis le début de la chaîne cryptée les films en avant-première, avec des exclusivités via ses partenariats et financements des films sortant justement sur grand écran : une stratégie sur le long terme qui a toujours payé, puisque toujours en place actuellement et qui permet de remplir ses grilles de programmes.
Mais aussi avoir en plus de ses exclusivités de dates, augmenter le nombre de films dans ses catalogues pour apporter une double-réponses à ses abonnés.
Donnant envie de rester, de continuer de découvrir tout un tas de nouveautés et en signant des accords pour aussi avoir accès à certaines offres concurrentes en les diffusant sur son portail : une stratégie également gagnante pour leurs abonnés, puisque reproduit dans les autres domaines (sports, séries, documentaires…).
Comme récemment avec leur Pack Série Limitée avec le pack Disney, donnant accès à toutes les chaînes Disney+ (Marvel, Disney, Star Wars…) : rien que ça…
Ou des offres à la carte, marque de fabrique de Canal+

Des incontournables Canal Plus et des très grands films comme : John Wick Parabellum, Logan, Ducobu 3, Inunaki - le voyage oublié, l'Ombre de Staline, Jeux d'espions, a Bigger Splash, La fille au bracelet, Le rythme de la vengeance, Platini – le dernier romantique, l'esprit de famille, Tout simplement noir, Bright Burn – l'enfant du mal…
Une galaxie de films qui viennent étoffer l'offre Canal Plus toujours plus impressionnante au fil des mois, qu'il est presque impossible maintenant d'en faire totalement le tour tant elle est densifiée, diversifiée et recèle de quantités qui font que les abonnés prennent plaisir à regarder sur le programme TV de Canal Plus en ligne quel film ils vont bien pouvoir se mettre sous la dent au moment M ?

La galaxie des séries ne sont pas en reste, avec des nouvelles séries qui arrivent très souvent comme : It's a Sin, La Caza Monteperdido, The Shields, 6 x confiné.e.s, Bob and Rose, Years and Years, City on Hill, Queer as Folk…
Qui suivent la même stratégie pour venir offrir l'offre la plus large du marché, malgré la concurrence très rude des autres mastodontes du secteur.
Le groupe Canal Plus ne se laisse pas impressionner, peut faire face avec ses années d'avance et ses réservoirs remplis de films, séries, documentaires mais surtout ses droits TV sur le sport.

Mais aussi avec une diffusion via leur appareil, avec le Cube TNT (recevant les chaînes TNT) et aussi sur les box des opérateurs FAI : un maillage tout bonnement impressionnant pour une visibilité maximale.

L'article vous a interpellé et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ?
Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur ce lien Web et aller sur le site officiel pour visionner le programme tv sur canalplus.com afin de trouver toutes les informations pratiques pour visionner films, séries et documentaires, voir leur programmation et trouver ce qui vous correspond.