Quelle piscine hors-sol choisir pour vos enfants ?

Avec le soleil et la chaleur de la saison estivale, se baigner est très souvent le loisir favori des enfants. Pour qu'ils puissent se baigner en toute sécurité, une piscine hors-sol peut être une bonne option. Cependant, avec la multitude de piscines hors-sol qui sont proposées, le choix peut être difficile. Cet article vous aide à choisir le modèle le mieux adapté à vos enfants.

Achetez une piscine hors-sol tubulaire pour vos enfants

La piscine tubulaire a une structure en PVC soutenue par des tubes en acier. Elle est appréciée pour sa bonne stabilité et sa solidité. Le bassin est doté en effet d'une doublure en vinyle bien solide pouvant résister même aux griffes de votre chien. Ce type de piscine convient parfaitement à vos petits enfants (à partir de 4 ou 5 ans) qui commencent par manquer de place dans leur pataugeoire. Elle est proposée en forme rectangulaire et ovale. Peu importe la forme, choisissez pour vos enfants un modèle de 120 cm de hauteur.

Pour profiter d'un bon rapport qualité-prix, optez pour une marque de piscine hors-sol de référence comme Intex par exemple. En effet, le prix des piscines hors-sol Intex est relativement avantageux compte tenu de la qualité des matériaux. Pour être sûr de trouver la piscine tubulaire qui convient le mieux à vos enfants, préférez une boutique qui propose une large gamme de piscines hors-sol. Une plateforme qui vend également des accessoires et équipements pour piscine hors-sol peut mieux vous assister dans l'installation et le suivi de votre piscine.

La piscine hors-sol tubulaire est facile à monter et à démonter. Elle est parfaite pour une utilisation saisonnière. Son rangement prend également très peu de place. Vous pouvez facilement démonter votre piscine à la fin de l'été pour la réutiliser les prochaines vacances au grand bonheur de vos petits. De même, la piscine hors-sol tubulaire est pliable, donc elle prendra très peu de place dans votre espace de stockage (cave, garage…).

Piscine hors-sol autoportée

Offrez aux enfants une petite piscine hors-sol gonflable

Si vous avez des petits de moins de 5 ans, la piscine hors-sol gonflable est parfaite pour vous. Elle est faite de plusieurs boudins en plastique gonflable. Le volume d'eau d'une piscine gonflable est équivalent à celui d'une baignoire relativement grande. Vous pouvez donc la remplir rapidement avec un tuyau ou des seaux. Ce type de piscine hors-sol se décline en plusieurs, formes et tailles. Vous pouvez trouver des modèles avec des imprimés liés à l'univers des enfants :

Pour le bonheur de vos enfants, il est recommandé de choisir une piscine hors-sol avec des images de leurs dessins animés préférés. Ils seront ravis de cette attention. Il est également conseillé de choisir la profondeur de la piscine en fonction de la taille de votre enfant. Pour le niveau de l'eau, il ne doit pas excéder le genou de vos enfants, surtout pour les tous petits de moins de 3 ans.

La piscine gonflable est très appréciée parce qu'elle est moins encombrante. Après utilisation, il vous suffit de la dégonfler en ouvrant sa valve, de la plier et de la ranger dans un sac. Elle est amovible, vous pouvez donc la transporter facilement lors de vos voyages et vacances pour le plaisir de votre enfant. L'avantage majeur de ce type de piscine hors-sol est sa structure en plastique, sans bordures et sans pièce métalliques. Elle peut donc préserver vos enfants d'éventuelles blessures et leur garantir de bons moments de loisir.

Maximisez le plaisir des enfants avec une piscine hors-sol autoportée

La piscine hors-sol autoportée est idéale pour les enfants un peu plus grands. À partir de 5 ans, il est recommandé de privilégier un bassin plus grand et plus résistant pour la baignade de vos enfants.

La piscine autoportante est une variante de la piscine hors-sol gonflable. Elle est formée d'un boudin gonflable et d'une grande poche qui prend forme après remplissage d'eau. Elle est généralement ronde et de profondeur variée. Pour vos enfants, optez pour un modèle d'environ 305 cm de diamètre et 76 cm de profondeur. Contrairement à une piscine hors-sol gonflable, elle est plus grande, plus profonde et suffisamment solide pour accueillir aussi un adulte. En raison de la profondeur des piscines autoportées, il est nécessaire de prévoir certaines mesures de sécurité :

  • couverture de piscine,
  • bouée ou brassard,
  • gilet…

Ainsi, vous pouvez passer du bon temps à la piscine avec vos enfants en toute sécurité. De plus, la piscine autoportée a une bonne durée de vie. Si vous en faites un bon usage, vous pourrez en profiter jusqu'à 5 saisons de suite. De même, certains modèles de cette piscine hors-sol sont équipés d'un système de filtration de sable. N'hésitez pas à prendre ces modèles pour vos enfants. Cela permet de maintenir une eau propre et saine. Ce type de piscine hors-sol vous épargne aussi des travaux pénibles de vidange et de renouvellement à tout moment.

piscine en coque pour enfant

Une piscine hors-sol en coque pour bébé

La piscine hors-sol en coque est disponible en version pour bébé. La coque est faite principalement de plastique rigide en polyester. En général, elle mesure environ 80 cm de diamètre pour une profondeur de 20 cm. Si vous avez un bébé de moins de 18 mois, vous pouvez lui acheter une piscine en coque. Elle ressemble beaucoup à une baignoire, votre enfant prendra donc du plaisir à patauger sans risque de noyade.

Les piscines hors-sol en coque présentent une grande stabilité. De plus, contrairement aux autres piscines hors-sol, elles sont résistantes aux dommages. Vous pouvez en installer une dans votre jardin ou dans des endroits rocailleux sans craindre des fissures. Certains modèles de cette piscine hors-sol ont deux compartiments. Ces modèles peuvent être intéressants. En effet, vous pouvez utiliser le deuxième compartiment comme un bac à sable. Ainsi, votre bébé peut facilement passer d'une activité à une autre.

Laisser un commentaire