Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Vous êtes sur le point de vous marier, vous n'avez pas eu le temps de penser aux préparatifs de votre mariage et en même temps le stress vous empêche de vous concentrer. Vous êtes perdus et vous ne savez pas par où commencer ? Ou alors vous avez un proche qui va bientôt se marier et vous voulez lui offrir quelque chose. Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous ! Vous devez vous adresser à un spécialiste, lequel ? Un wedding planner !

De quoi s'agit-il exactement ? Quel est le salaire d'un wedding planner à Marseille?

Qu'est-ce que c'est un wedding planner?

Le wedding planner est un métier qui a vu le jour aux États Unis. Cette profession d'organisateur de mariages, comme on pourrait le traduire en français, est de plus en plus répandu en Hexagone.

Comme le nom l'indique, son rôle est d'aider les mariés à planifier et organiser leur mariage. Ces derniers exposent leurs conditions, leurs envies et leur budget et les organisateurs proposeront à leur tour leurs idées selon leurs connaissances et leurs expériences ainsi que les différentes solutions pour traiter les demandes des mariés.

Il est évident que le dernier mot revient aux mariés, c'est à eux de prendre la dernière décision. Le but des weddings planners est de faciliter et de simplifier les préparatifs de la fête, être constamment à l'écoute tout au long des préparatifs jusqu'au jour J et non d'exiger leurs choix et de compliquer les choses.

L’organisateur peut également aider les mariées dans leur choix de leur look (les bijoux, la robe blanche, le costume, le maquillage, la coiffure…etc.).

Quel est le salaire d'un wedding planner sur Marseille ?

Le métier d'organisateur de mariage ne cesse de progresser dans le pays vu le nombre des demandes qui croît. Le salaire d'un wedding planner à Marseille ou ailleurs n'est pas fixe, il dépend du nombre de mariages planifiés durant toute l'année et aussi de la formule d'organisation car il existe différentes formules :

  • Organisation complète de la fête de A jusqu'à Z,
  • Organisation partielle en faisant seulement les tâches qui sont difficiles pour les mariés,
  • Être présent seulement le jour du mariage en cas d'imprévus ou de fausses démarches, dans ce cas c'est les mariés qui organisent le tout.

Pour un mariage clé en main, il faut compter en moyenne entre 2500 et 3500 €. Il s'agit ici d'une moyenne, pour un petit mariage, cela commence autour de 1500 € et cela peut coûter beaucoup plus cher pour un mariage haut de gamme.

À Marseille, les weddings planners sont connus pour être très qualifiés. Leur travail est très professionnel, ils assurent une excellente organisation.

Cette ville est connue par ses nombreuses fêtes. C'est une ville fêtarde. Le salaire d'un organisateur de mariage à Marseille prend 20% du budget total de la fête, donc avec 10 à 15 mariages par an, l'organisateur gagnera suffisamment.

Il faut savoir que le métier d'un wedding planner est fait pour :

  • les personnes perfectionnistes,
  • qui adorent organiser surtout les mariages,
  • avec le sens de l'écoute,
  • qui ont du goût,
  • et sont très passionnées.

En tout cas, il existe plusieurs formations qui leur permettent de s'améliorer et d'exploiter leurs compétences en la matière.

Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage ?

Pour répondre à cette question c'est simple. Vous, vous allez vous marier pour la première fois,. Le wedding planner l'a fait plusieurs fois ! C'est le spécialiste et l'expert du métier, il s'y connaît mieux que quiconque. Les imprévus, il en a vu ! Il connait toutes les failles et tous les problèmes inattendus et donc il a toujours les meilleurs plans à vous proposer avec les petites astuces qu'il apprend au fur et à mesure de ses organisations.

Pour perfectionner les préparatifs d'un mariage, votre wedding planner à Marseille commence d'abord par écouter les exigences et les envies des mariés afin de satisfaire leurs besoins. C'est une étape qui est très importante pour assurer le bon déroulement des préparatifs et surtout pour que le jour du mariage, les mariés seront contents et satisfaits.

Ensuite, il fera appel aux meilleurs prestataires tels que le fleuriste, les musiciens, le traiteur, le photographe ou encore le vidéaste mariage ainsi que la salle de réception adéquate. Durant le jour J, son rôle est de contrôler et de surveiller le travail des prestataires et aussi de prendre les bonnes initiatives en cas de problèmes de dernière minute.

Comment organiser son mariage avec un wedding planner ?

Le mariage est le plus beau jour de la vie de deux personnes. Il faut donc qu’il soit exceptionnel, et que les deux futurs époux passent un très bon moment. L’organisation du mariage étant source de stress et étant compliqué, il faudrait faire appel à un wedding planner afin de satisfaire au maximum les besoins du client.

Quels sont les avantages d’un wedding planner

Comme dit dans l’introduction, le wedding planner a pour but de venir en aide aux futurs mariés, en leur organisant le mariage de leur rêve. Même si leurs honoraires sont assez élevés, pouvant aller de 1500 euros pour l’entrée de gamme en passant par la moyenne gamme à 3000 euros pour finir sur une gamme luxe à 10000 euros, le wedding planner est une bonne alternative pour ne pas que les mariés perdent du temps.

Vous pouvez vous organier via ce site de wedding planners à Paris afin de voir quelles seraient les meilleures solutions pour vous. De plus, le wedding planner pourra s’occuper de A à Z de toute l’organisation du mariage, mais vous pourrez tout de même donner votre avis et dire si ça ne va pas, afin que vous y remédiez correctement pour que votre mariage soit unique.

Le wedding planner sera à votre écoute, et il saura vous conseiller sur telle ou telle chose. De plus, c’est aux mariés de prendre la décision finale, tant que le brief est clair pour l’organisateur de mariage. Il faut donc que dès le début le client soit clair, afin de satisfaire au maximum les besoins.

Comment devenir un wedding planner ?

Pour le devenir, vous n’avez pas besoin de diplôme, mais certaines formations comme le BTS événementiel ou le DUT Information Communication peuvent aider à s’orienter dans l’organisation de mariages. Les formations ne sont pas nécessaires, il suffit seulement de bien connaître le sujet. C’est notamment pour cela qu’il faut faire attention à ne pas engager n’importe qui, car beaucoup de wedding planner pourraient vous arnaquer.

Pour devenir wedding planner, il faut commencer par étudier le marché, construire le projet (logo, site, cartes de visite), avoir un temps de prospection, et trouver des clients à fidéliser, notamment en commençant par un couple d’amis par exemple. ensuite, le bouche à oreilles pourrait être d’une grande aide, et lancez-vous durant la saison des mariages, entre mai et septembre notamment.

Avec un wedding planner, soyez sûr que votre jour J se déroulera à merveille !

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