En France, pour s’habiller, les femmes n’éprouvent pas de difficultés. Les marques de vêtements abondent sur le territoire. Ces enseignes ne possèdent cependant pas toutes la même attraction commerciale, car elles ne s’équivalent pas. Pendant que d’autres ont une réputation naissante, la popularité de certaines s’est déjà internationalisée. C’est le cas de la maison Devernois.
Si cette marque bénéficie du privilège de constituer l’emblème de la mode française, c’est parce qu’elle possède des valeurs nobles et de remarquables prestations. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.
Que faut-il savoir sur la maison Devernois ?
La maison Devernois fait partie de la grande famille des marques de conception de vêtements en France.
Ce qui la distingue cependant des enseignes œuvrant dans la même catégorie, c’est son histoire, ses valeurs, ses créations et le type de public auquel ces dernières sont destinées. En effet, comme elle le dévoile fièrement sur son site web www.devernois.fr, la maison Devernois existe depuis près d’un siècle. Pour être plus précis, l’enseigne a vu le jour en 1927 grâce à Claudius Devernois ; grand-père de Sévérine Brun ; la dirigeante de la structure depuis 2006.
À ses débuts, la maison était spécialisée dans la conception de vêtements masculins, notamment le jacquard. Aujourd’hui et ce depuis les années 60, l’enseigne s’avère plus centrée sur le prêt-à-porter féminin.
Que fait réellement l’enseigne Devernois ?
La maison Devernois habille le public féminin. Concrètement, cette enseigne est dans le milieu de la mode le salut de nombreuses cinquantenaires et sexagénaires. En effet, grâce à elle, une multitude de femmes françaises âgées de 50 à 60 ans et même moins parviennent à se vêtir tout en étant tendance.
Pour permettre à sa clientèle d’être élégante tout au long des douze mois, la marque lance par an six collections. Celles-ci sont faites de créations aux styles singuliers, modernes et élégants. Il s’agit plus précisément de vêtements comme les shorts, pantalons, pantacourts, gilets, pulls, chemisiers, vestes, tuniques, jupes, débardeurs, robes et tops.
Pour davantage sublimer les femmes qui visitent l’une de ses 138 boutiques présentes dans 33 pays, le prêt-à-porter Devernois fournit aussi des accessoires. Cette catégorie vestimentaire inclut les sacs, sautoirs, foulards et étoles.
Toujours dans la même optique, la maison de mode familiale propose une collection qui constitue son identité depuis des décennies. Il s’agit de la maille. Cette ligne nommée Capsule rassemble des vêtements tricotés. Ces derniers sont des pièces pensées pour rester intemporelles, vous donner une allure chic et confortable.
Qu’en est-il des valeurs et engagements du prêt-à-porter ?
Lorsqu’il est question des valeurs associées à la maison Devernois, celle qui vient tout de suite en tête est le made in France. La marque de prêt-à-porter féminin possède une origine française, même si certains de ses magasins se trouvent à l’étranger.
En plus de cela, elle valorise les produits de son pays. Pour confectionner les composantes de ses différentes collections faites de tissus ou de mailles, l’enseigne utilise majoritairement des matières conçues en France. Il faut préciser que quelques-unes de ces dernières sont fabriquées par les soins de la maison elle-même.
Qu’il s’agisse de la production des textiles ou celle des vêtements, la plus grosse charge de travail s’effectue dans ses ateliers situés en France. Ces derniers sont plus précisément nichés dans la région de la Roanne.
A lire également : Qu’est-ce qu’un sac à main responsable ?
Devernois : Une maison de mode éco-responsable
Habiller les femmes sans priver la planète de ses ressources ; telle est l’une des visions de la maison Devernois.
Pour atteindre cet objectif, la marque de prêt-à-porter féminin s’est lancée dans deux actions d’éco-responsabilité. En effet, pour la fabrication de ses vêtements, l’enseigne utilise depuis des années déjà des matières demandant peu d’eau et qui sont donc écologiques. Il s’agit du Tencel, du coton recyclé et du lin français.
Outre cela, elle évite désormais que soient envoyées à la poubelle les chutes de tissus. Ces déchets interviennent plutôt dans la fabrication de tote bags et de plaids. Ainsi, l’environnement est moins pollué.
Une enseigne qui prône la durabilité et la qualité
Si vous êtes une femme désireuse d’avoir dans son dressing des vêtements de qualité à porter durant des années, tournez-vous tout simplement vers la maison Devernois. Cette marque est en effet pointilleuse sur le rendu irréprochable des pièces qu’elle propose à sa clientèle. Pour cela, son équipe est composée de professionnels tous chevronnés. De plus, elle choisit avec soin et sur la base de ses connaissances en matière de mode haut de gamme ses matières.
La maison Devernois est spécialisée dans le prêt-à-porter féminin. En vous rendant dans l’une des boutiques, vous n’avez pas à craindre de regretter votre investissement, car la qualité fait partie de l’ADN de la marque. Mieux, avec cette enseigne, vous êtes un consommateur soucieux du bien de la planète, car elle s’avère écologique à divers niveaux de ses procédures de créations.