Aujourd'hui, il n'est pas rare de recevoir des appels de numéros inconnus. Aussi, comment savoir à qui appartient le numéro ? Les annuaires inversés tentent de répondre à ce problème.
Aussi, si vous ne connaissez pas le correspondant qui vous a appelé et que vous voulez savoir qui est au bout du fil, voici une sélection des meilleurs annuaires inversés gratuits.
Qu’est-ce qu’un annuaire inversé ?
On vous appelle de manière anonyme ? Afin de savoir qui est-ce, les annuaires inversés sont là !
Un annuaire téléphonique classique vous permet de trouver le numéro de téléphone grâce à un nom. Un annuaire inversé permet d'identifier la personne qui appelle grâce à un numéro. Cela vous permettra de retrouver le nom et l adresse d’un abonné très rapidement.
Afin de trouver le nom de la personne qui vous appelle, vous pouvez faire appel à votre opérateur de téléphonie, cela fonctionne aussi bien avec un téléphone mobile qu’avec les lignes fixes. Cette solution est parfaite en cas de harcèlement, lorsque les appels entrants sont incessants.
Les annuaires qui fonctionnent grâce à la recherche inversée vous permettent aussi d'identifier le numéro de la personne qui vous appelle. Qu’il s’agisse d’un numéro fixe ou d’un numéro mobile.
L’avantage avec les annuaires inversés est que vous pouvez même connaître l’identité derrière les numéros qui sont mis sur la liste rouge. Il existe même des annuaires inversés internationaux qui vous permettent de connaître l’identité d’une personne au niveau international grâce aux indicatifs téléphoniques.
Avantages des annuaires inversés
Rien de plus désagréable que des appels en absence de numéros inconnus. Vous avez la possibilité de connaître l’identité de l’appelant très rapidement, cela vous permettra de gagner un temps considérable. Vous n’aurez pas à appeler le numéro afin de vous présenter de demander l’identité de la personne au bout du fil.
L’avantage principal de l’annuaire inversé est qu’il vous permet de vous protéger des démarcheurs, harceleurs et des personnes qui ont de mauvaises intentions.
Aussi, il existe des annuaires inversés gratuits en ligne, il vous suffira simplement de taper le numéro de la personne qui vous appelle, et vous obtiendrez toutes les informations nécessaires.
Les meilleurs annuaires téléphoniques inversés
Il existe des centaines, voire des milliers d’annuaires téléphoniques inversés sur le marché de nos jours. Mais il faut savoir que tous les annuaires ne se valent pas. En effet, certains sont plus fiables que d’autres, c’est pour cette raison qu’il faudra faire attention à celui que vous choisirez.
La fiabilité est le premier critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre annuaire inversé, c’est pour cette raison qu’il faudra bien étudier les différentes offres en ligne. Il existe beaucoup d’arnaques dans ce domaine, même s’il s’agit d’une recherche gratuite, il se peut que l’on vous demande d'appeler un numéro surtaxé, cette arnaque est très fréquente.
Une fois que vous aurez trouvé l’identité de la personne qui se cache derrière les appels masqués, nous vous conseillons de ne pas hésiter à porter plainte s’il s’agit d’un harcèlement qui dure depuis longtemps.
Il faut savoir que si vous ne trouvez pas le nom de la personne qui vous appelle, c’est simplement parce que cette dernière figure sur une liste anti annuaire inversé ou liste rouge.
Pour être complet, sachez que le Gouvernement a mis en place un service sur lequel vous pouvez vous inscrire pour éviter tout démarchage téléphonique. il s'agit de Bloctel : https://www.bloctel.gouv.fr/. Personnellement nous l'avons testé et il est assez efficace. Cependant, tout le monde n'a pas le même retour.
Comme le rappel ce site, "La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, permet à toute personne de refuser d'être démarchée par un professionnel avec lequel elle n'a pas de relation contractuelle en cours".
Zoome sur les meilleurs annuaires inversés qui sont totalement gratuits et fiables, ils vous permettent de démarquer votre correspondant mystérieux rapidement.
A lire également : Les numéros d'urgence gratuits à connaître par cœur
Les pages Jaunes
Quel que soit votre âge, vous avez sûrement déjà entendu parlé du très célèbre annuaire Pages Jaunes. Bien qu’il soit avant tout un annuaire de téléphonie classique, il propose un service de recherche inversée ou d'annuaire inversé gratuit.
Grâce à cet annuaire inversé, vous parviendrez à trouver l’identité d’un particulier ou d’un professionnel seulement à partir de son numéro de téléphone. Bien entendu, il faut que le numéro de téléphone de la personne en question soit déjà publiquement affiché sur l’annuaire classique.
Sur les Pages Jaunes, vous ne trouverez pas beaucoup de noms associés à des numéros mobiles, mais vous y trouverez presque tous les noms des personnes qui vous appellent avec une ligne fixe.
Il s’agit d’un annuaire fiable, facile à utiliser, et surtout qui donne des résultats assez rapidement. Il vous suffira simplement de taper le numéro de l’appelant, son nom ou le nom de son entreprise s’affichera aussitôt.
Utiliser cet annuaire inversé : https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinverse
L’annuaire inversé 118 000
Si vous avez été contacté durant votre absence par un numéro qui vous est inconnu, l’annuaire inversé 118 000 est parfait pour vous aider à déterminer l’identité de la personne qui se cache derrière le numéro.
Cet annuaire vous permet de trouver de manière rapide un correspondant. Pour cela rien de plus simple, il suffit simplement de vous rendre sur le site internet, d’aller à la rubrique “annuaire inversé”, et d’entrer le numéro de la personne qui vous appelle. Vous aurez en quelques clics seulement toutes les coordonnées de la personne ou de l’entreprise qui détient ce numéro. Il s’agit du nom, du prénom, et de la localisation sur la carte interactive mise à votre disposition sur le site.
L’avantage avec cet annuaire est que vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte afin d’effectuer des recherches. Cependant, nous vous recommandons d’avoir un compte afin de pouvoir importer facilement les numéros qui vous appellent sans avoir à les écrire à chaque fois.
Bien évidemment, 118 000 est un annuaire fiable et sûr, vous pouvez lire les avis des personnes l’ayant déjà utilisé.
Découvrir le service : https://annuaire-inverse.118000.fr/
Le service d'Orange (118712)
L'opérateur de téléphonie français Orange met gratuitement à disposition de tout le monde son annuaire inversé. Inutile en effet d'être abonné chez eux ou bien de s'inscrire, il suffit de rentrer un numéro de portable en 06 ou 07, ou encore un numéro de ligne fixe.
Le service 118712 fonctionne également avec les numéros courts et les numéros surtaxés.
Pour que le service vous fournisse des informations, il faut que le numéro soit dans sa base de données. Les numéros sur liste rouge sont bien évidemment protégés. S'il n'a pas le numéro en base de données, il peut cependant vous donner une indication sur l'emplacement géographique.
Tester ce service : https://www.118712.fr/annuaire-inverse-gratuit.html
L’annuaire inversé Local.fr
Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez avec les trois annuaires cités précédemment, vous pouvez tenter votre chance avec celui-ci. Il s’agit d’un annuaire fiable.
Vous y trouverez également une liste des indicatifs téléphoniques des principaux opérateurs de France selon la région. Ainsi, si vous parvenez pas à identifier la personne, vous saurez au moins d’où vient l’appel.
Utiliser l'annuaire inversé : https://www.annuaire.local.fr/annuaire-inverse
Vous connaissez d'autres annuaires inversés fiables, n'hésitez pas à nous les communiquer en commentaire.